Mageia 6 planté [Réglé]
2 installations quasi identiques plantées
Système et matériels / Installation et configuration

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
nic80 :
Bonjour,
Pour voir si les problèmes viennent du pilote nouveau, il faudrait essayer de voir ce que donne le pilote propriétaire (mais en se limitant au pilote 390.xx) et pas de version 410 ( sinon risque de plantage du serveur X, puisque la GTX 560 n' est pas supportée par cette version)). Avant de refaire le changement de pilote, s' assurer que drakconf fonctionne en console avant ( des fois que le sereur X ne veuille plus démarrer).
Sinon au niveau du compositeur, il faudrait regarder ce qui est sélectionné dans le moteur de rendu (Xrender, opengl 2.0, opengl 3.1). J' ai changé récemment de opengl 2.0 à Xrender, car régulièrement, avant ce changement, mon écran clignotait lorsque je faisais certaines manipulations.
Pour voir si les problèmes viennent du pilote nouveau, il faudrait essayer de voir ce que donne le pilote propriétaire (mais en se limitant au pilote 390.xx) et pas de version 410 ( sinon risque de plantage du serveur X, puisque la GTX 560 n' est pas supportée par cette version)). Avant de refaire le changement de pilote, s' assurer que drakconf fonctionne en console avant ( des fois que le sereur X ne veuille plus démarrer).
Sinon au niveau du compositeur, il faudrait regarder ce qui est sélectionné dans le moteur de rendu (Xrender, opengl 2.0, opengl 3.1). J' ai changé récemment de opengl 2.0 à Xrender, car régulièrement, avant ce changement, mon écran clignotait lorsque je faisais certaines manipulations.
Je n'ai peut être pas utilisé la bonne méthode pour suivre tes conseils.
En ouvrant le gestionnaire de paquetages, via le CCM, effectivement, j'ai constaté que j'avais la 410 du pilote propriétaire installé (dkms-nvidia-current 410 et x11-driver-video-nvidia410). J'ai désinstallé dans la foulée (étant encore sous le pilote nouveau).
Ensuite j'ai reselectionné dkms-nvidia-current 390.87 qui ne m'a sélectionné aucune dépendance. Si je sélectionne manuellement aussi x11-driver-video-nvia 390.87, j'obtiens une belle liste de dépendances et j'ai préféré ne pas prendre pour le moment.
Je suis allé ensuite dans la section Matériel pour configurer le Serveur d'affichage en choisissant le pilote propriétaire. Là, j'ai bien vu qu'il m'a correctement pris la version 390 en ajoutant x11-dricer-video-nvidia390.
Un petit démarrage pour tester et ..... veiller à rester sur cette version Nvidia. Ce qui pose la question de comment bloquer une mise à jour ...
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Sur Mageia 6, la version 410 ne semble disponible que dans les backports donc il y a peu de risque qu' il y ait une mise à jour pour le moment...
Pour empêcher la mise à jour, il faut remplir le fichier /etc/urpmi/skip.list

-
- Site internet
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
Sur Mageia 6, la version 410 ne semble disponible que dans les backports donc il y a peu de risque qu' il y ait une mise à jour pour le moment...
C'est ce que j'ai compris en traitant le problème sur SDA2. J'ai d'abord corrigé le pilote sur SDB1 (le SSD) puis j'ai profité du redémarrage nécessaire pour passer directement sur le Velociraptor, SDA2. Or, sur SDA2, après avoir supprimé la version 410, j'ai (selon la procédure vue plus haut), installé le pilote propriétaire en version 390. Et ensuite, j'ai constaté qu'une mise à jour vers la version 410 était disponible. En me rappelant un problème récent, j'ai trouvé immédiatement l'origine qui m'a mené à désactiver le dépôt backport.
J'ai ajouté /^dkms-nvidia-current/ à /etc/urpmi/skip.list.
Pour le moment, je note une amélioration mais je n'ai pas encore assez de recul.
Toco y se gausos !

-
- Site internet
- Groupes :
Grand merci à tous

Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie