Différences entre méthodes d'installation de FlashPlayer
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
Je lis (en résumé) sur sur https://support.mozilla.org/fr/kb/plugin-flash-garder-jour-resoudre-problemes :
Citation :
Installer ou mettre à jour Flash
Rendez-vous sur la page de téléchargement du lecteur Flash d'Adobe.
Lorsque vous y êtes invité, enregistrez le fichier install_flash_player_"version"_linux."processor"
Rendez-vous dans le répertoire où vous avez enregistré le fichier téléchargé.
Extrayez libflashplayer.so du fichier que vous avez téléchargé .
En tant que super utilisateur, copiez le fichier extrait, libflashplayer.so, vers votre sous-répertoire plugins de votre répertoire d'installation de Firefox.
Par exemple, si Firefox est installé dans /usr/lib64/mozilla, copiez libflashplayer.so dans /usr/lib64/mozilla/plugins.
Rendez-vous sur la page de téléchargement du lecteur Flash d'Adobe.
Lorsque vous y êtes invité, enregistrez le fichier install_flash_player_"version"_linux."processor"
Rendez-vous dans le répertoire où vous avez enregistré le fichier téléchargé.
Extrayez libflashplayer.so du fichier que vous avez téléchargé .
En tant que super utilisateur, copiez le fichier extrait, libflashplayer.so, vers votre sous-répertoire plugins de votre répertoire d'installation de Firefox.
Par exemple, si Firefox est installé dans /usr/lib64/mozilla, copiez libflashplayer.so dans /usr/lib64/mozilla/plugins.
Vu qu'un rpm est disponible au téléchargement sur le site d'Adobe et que celui-ci contient un certain nombre de fichiers en plus du fichier libflashplayer.so je pose la question :
Quelles différences cela fait-il d'installer le rpm ou de simplement copier le fichier libflashplayer.so comme le préconise Mozilla ?

Édité par nmrk.n Le 23/10/2018 à 02h08
Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Grosso-modo :
Il ajoute une application "flash-player-properties" pour controler des propriétés, je ne sais pas lesquelles.
Deux scripts pour installer et nettoyer.
Une librairie pour KDE4
Plein d'icone de différentes tailles
quelques raccourcis
Des fichiers texte de licences, de readme, de notice.
Le RPM d'adobe l'installe sur tous le système, l'autre que pour firefox si je comprends bien.
Il se peut que le RPM d'adobe n'épouse pas assez bien le système, utilise KDE4 (au lieu de 5), etc.
Il y a aussi un RPM par Mageia nan ?
Je ne l'ai par ouvert. Pas le temps.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
Jybz :
Tu as ouvert le RPM Oui ?
Caché : 

Oui mais ça ne me dit pas grand-chose ...
Jybz :
Grosso-modo :
Caché :
Il ajoute une application "flash-player-properties" pour controler des propriétés, je ne sais pas lesquelles.
Une librairie pour KDE4
quelques raccourcis
Le RPM d'adobe l'installe sur tous le système, l'autre que pour firefox si je comprends bien.
Il se peut que le RPM d'adobe n'épouse pas assez bien le système, utilise KDE4 (au lieu de 5), etc.
Une librairie pour KDE4
quelques raccourcis
Ok, merci.
Jybz :
Il y a aussi un RPM par Mageia nan ?
Oui pour mga6, mais la question ne concerne pas "faire l'installation"" mais "différences (de résultats) entre les méthodes d'installation".
CCM :
flash-player-plugin - Flash Player plugin for browsers
Attention : C'est une mise à jour officielle qui est supportée par Mageia.
Adobe Flash Player plugin for browsers.
This package installs the PPAPI version and a freshplayerplugin wrapper so that it will work on NPAPI browsers as well.
NOTE: This package does not contain the Flash Player itself. The software will be automatically downloaded from Adobe during package installation.
Installing this package indicates acceptance of the Flash Player EULA, available at http://www.adobe.com/products/eulas/players/flash/ and at /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash/doc/license.pdf after installation.
Adobe Flash Player plugin for browsers.
This package installs the PPAPI version and a freshplayerplugin wrapper so that it will work on NPAPI browsers as well.
NOTE: This package does not contain the Flash Player itself. The software will be automatically downloaded from Adobe during package installation.
Installing this package indicates acceptance of the Flash Player EULA, available at http://www.adobe.com/products/eulas/players/flash/ and at /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash/doc/license.pdf after installation.
humour :
Attention : C'est dangereux ?
Est-ce qu'il y a un intérêt à ne copier que le fichier .so par exemple, au hasard, pour la vie privée ?

Édité par nmrk.n Le 24/10/2018 à 16h48
Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie