Mageia 6 Règlages divers [Réglé]

gide Membre non connecté
-
Ou est la commande de réglage du temps avant extinction de l'écran?
Ou est le paramétrage des sons ( lors des différents actes du PC)
Comment activer le pavé numérique au démarrage sans être obligé de le faire manuellement ( et de l'oublier une fois sur deux..)
Merci d'avance..
J.D.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-25529-1+connexion-impossible-en-utilisateur-normal.php#m244369
Si tu as le temps, tu peux vérifier.
Il faudrait que je regarde de nouveau les copies d'écran de ton BIOS, mais il ne me semble pas avoir vu une option pour "activer" le pavé numérique par défaut. Je sais que certain BIOS le propose, d'autre non. Si ton BIOS ne le peut pas, il faut le faire "après".
Je me demande s'il y a une option grub qui le fait, ça ne m'étonnerai pas, mais je n'ai pas idée.
Puis vient la possibilité que le système le gère et l'active avant les DM (SDDM, LightDM, GDM...)
Il y a les DM eux même qui pourraient.
L'environnement de bureau pourrait aussi s'en occuper automatiquement si l'option est implémentée.
Et au final, on peut lancer un script qui se lancerait au démarrage de la sessions.
Des possibilités, il peut y en avoir, et le résultat est différent en fonction des besoins. Si par exemple tu as une partition chiffrée, alors il faut que le BIOS ou grub puisse gérer et activer le pavé numérique pour taper le mot de passe à ce moment.
Si tu as un mot de passe à taper pour entrer dans la session de l'utilisateur, il te faut alors avant avoir activé le pavé numérique. Ici encore BIOS et grub peuvent peut-être aussi le faire, mais aussi le système et le DM.
Cherche :
1) dans ton BIOS
si tu n'as rien trouvé
2) tente avec l'application numlock (#urpmi numlock).
Je ne peux pas tester numlock, je n'ai pas de pavé numérique.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

gide Membre non connecté
-
KDE, je pensais que c'était visible dans le message du forum
J.D.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
gide :
Comment activer le pavé numérique au démarrage sans être obligé de le faire manuellement ( et de l'oublier une fois sur deux..)
Bonjour Gide,
Dans KDE Plasma, tout cela se règle au même endroit, en passant par « Configuration du système » (icône à côté du CCM dans ta barre des tâches) :

Pour ta première question, c'est dans l'onglet encadré de vert, « Gestion de l'énergie »
Pour la 2e, je pense que tu devrais trouver ce que tu cherches dans « Notifications » (en mauve)
Pour activer le pavé numérique, il y a beaucoup de possibilités (merci Jybz !) mais la solution la plus simple reste de l'indiquer dans « Périphériques d'entrée » (surligné et encadré en bleu). Si cette solution ne marche pas, il sera alors temps d'explorer d'autres méthodes !

gide Membre non connecté
-
Mais pour les sons, le menu en bas de "notifications" , pour le son, n'est pas actif ( grisé...)
Une idée?
J.D.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

gide Membre non connecté
-
Effectivement ( pas évident.)
Merci de la réponse

-
- Groupes :
-
Modérateur
gide :
Mais pour les sons, le menu en bas de "notifications" , pour le son, n'est pas actif ( grisé...)
Une idée?
Une idée?
Oui : au départ, la partie en bas est effectivement grisée, mais quand tu sélectionnes une action juste au-dessus, les possibilités apparaissent en dessous.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
gide :
À nous de deviner pour quel interface graphique ?...
J.D.
J.D.
Bonjour,
De quel message parles tu ? car je ne vois pas non plus où l'info KDE apparaît, ce n'est pas dans le titre ni dans la signature.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
-
Modérateur
lebarhon :
Bonjour,
De quel message parles tu ? car je ne vois pas non plus où l'info KDE apparaît, ce n'est pas dans le titre ni dans la signature.
gide :
À nous de deviner pour quel interface graphique ?...
J.D.
J.D.
Bonjour,
Je pense qu'il fait référence aux informations qu'on peut indiquer lorsqu'on complète son « Profil » dans le Tableau de bord.
Ces informations, en fait, ne sont affichées nulle part, mais pour ceux qui les ont renseignées, ils peuvent effectivement croire qu'elles apparaîtront quelque part...

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour le numlock, à chaque fois je suis obligé de faire ceci :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16133-1+numlockx-pave-numerique.php#m156047
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est étrange, car cette application est justement là pour le définir une seule fois pour tous les démarrages...
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
OPS56 :
Salut,
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16133-1+numlockx-pave-numerique.php#m156047
@+
@+
As tu essayé Configuration du système/Périphériques d'entrée/Clavier ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

gide Membre non connecté
-
Effectivement, c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien sans autre manœuvre!
J.D.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie