carte nvidia geforce 420
comment virer le driver proprio?
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

jmvarg Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pour tester cette hypothese je voudrais enlever le pilote proprietaire et utiliser le pilote libre de la carte sans repasser par la case reinstall
comment faire d'une part pour virer ce driver et d'autre part pour installer le pilote libre?
merci d'avance pour votre aide.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Sous Mageia, en allant dans le centre de contrôle ( outils -> outils système -> centre de contrôle Mageia) , puis dans celui ci dans matériel, et configurer le serveur graphique , il faut sélectionner le pilote Xorg -> nouveau pour utiliser le pilote libre. Je pense que dans un premier, il faudrait déjà tester comme ceci avant de vouloir enlever des paquets.
Sinon , je pense qu' il faudrait enlever les paquets
x11-driver-video-nvidia-current et x11-driver-video-nvidia-current (avec la commande urpme), ceci après avoir redémarré le serveur X.
Concernant les plantages, y' a t' il un point commun entre les 3 distributions (environnement graphique par exemple) ?

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
urpme -a nvidia
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Des fois, quand on change le pilote graphique, on ne voit plus rien, noir total !
Au cas où, mieux vaut prévenir que guérir:
https://wiki.mageia.org/en/Comment_changer_un_mauvais_pilote_graphique-fr
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai aussi des soucis en ce moment avec ma CG ... du coup je suis interresse

jmvarg Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
désolé d'avoir mis tant de temps a me manifester et merci a tous ceux qui m'ont repondu.
voilà ou j'en suis:
- j'ai d'abord reinstallé en utilisant le pilote libre: avec kaffeine ou vlc en reception tv/tnt: le pc plante tres rapidement
ctl-alt-Fn ne marche pas et toute action clavier souris est sans effet bien que le curseur obeïsse au mouvement de la souris.
seule soulution: couper l'alimentation electrique.
- j'ai lu sur le net une appreciation particulierement negative sur kaffeine, or c'est le logiciel que j'utilisais jusqu'à maintenant pour regarder la tnt sur mon pc donc j'utilise pour le moment le pc avec le pilote non-free pour la carte nvidia et vlc au lieu de kaffeine.
Pour le moment, pas de plantage mais la qualité de recetion de la tnt n'atteint pas celle des tv de la maison (dechirures d'image de temps a autre).
Si vous utilisez votre pc pour regarder la tnt, pourriez-vous me dire quel logiciel vous utilisez et si vous obtenez une qualité de reception egale a celle d'un TV.
Merci d'avance.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
par contre, il faut une bonne réception.
une seule télé branchée, pas de T,
pas trop long de cable
pas trop loin de l'émetteur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie