Réinstaller Thunderbird [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Après la copie du dossier Thunderbird pour lequel vous m'avez des indications pertinentes, quand j'ouvre le logiciel j'arrive sur une fenêtre où il faut créer un ou des comptes de messagerie. Pourquoi les recréer alors qu'ils existent déjà. Faut-il désinstaller Thunderbird du CCM puis le réinstaller ?
Quelle manoeuvre affectuer ?
Pour firefox tout s'est fait simplement et j'ai retrouvé tous les marque-pages;
Encore merci d'avance
hms

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne suis pas sur qu' une désinstallation et réinstallation de Thunderbird résolve le problème de nouveau profil. Il s' agit probablement d' un problème d' accès au répertoire de profil.
Est que le répertoire .thunderbird ( qui se trouve dans le répertoire personnel) contient un fichier profiles.ini , qui est lisible par l' utilisateur sur le nouveau PC ainsi que le répertoire associé ?
Par exemple j' ai dans mon répertoire .thunderbird un répertoire quelquechose.default ( quelquechose est une chaine de caractères aléatoire) et un fichier profiles.ini qui contient une rubrique [profile0] avec une ligne path=quelquechose.default
Édité par nic80 Le 26/08/2018 à 00h15

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu le remplace pas ta sauvegarde
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
le dossier thunderbird s'est placé dans un sous-dossier de thunderbird. Il m' a été demandé de lui donner un autre nom, j'ai ajouté 2 à thunderbird que je venais de coller.
Thunderbird2 contient un fichier (lettres+ chiffres)défault, un fichier appreg,, un fichier directotryet un fichier profiles.ini
Il y a tout ce qu'il faut mais il est mal placé.
De plus il y a aussi un autre fichier mieux placé que celui que je veux installer avec lettres , chiffres défault et un autre profiles init qui a dû se créer depuis que j'utilise Thuberbird par le webmail. Je pense que je peux supprimer ces 2 éléments, je suis prudente, j'ai tellement fait d'erreurs.
Comment remonter thunderbird2 à sa bonne place et à ce moment le renommer correctement
Autre souci, avec cette version de Magéia, il y a moins de contraste , j'ai l'impression que le texte est en gris, cela me gêne vraiment.
À bientôt de vous lire
hms

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
C' est donc comme ça ?
/home/"nom_utilisateur"/.thunderbird/.thunderbird2
Dans ce cas, depuis Dolphin, il faudrait renommer /home/"nom_utilisateur"/.thunderbird en /home/"nom_utilisateur"/.thunderbird.old puis déplacer le /home/"nom_utilisateur"/.thunderbird.old/.thunderbird2 vers /home/"nom_utilisateur" puis le renommer en .thunderbird, enfin s' assurer en ouvrant thunderbird que le profil est bon puis supprimer le /home/nom_utilisateur/thunderbird.old

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
. Je vais faire cela chez un ami que je ne voulais pas déranger car il faut que me débrouille moi-même quand je le peux.
Encore merci pour les explications que donnent les contributeurs à des personnes bien peu expérimentées.
hms
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie