[Résolu] Carrés noirs et écriture en noir [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne suis peut-être pas dans le bon forum.
Que je sois sur n'importe quel site, Magéia, Thunderbird..., quand je clique pour voir une explication, ouvrir une fenêtre, il apparait un carré noir avec du texte en noir. Difficile de déchiffrer.
Par quel moyen y remédier.
Merci pour vos explications.
Édité par hms Le 17/08/2018 à 23h52
hms

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
hms :
Bonjour,
Que je sois sur n'importe quel site, Magéia, Thunderbird...,
Que je sois sur n'importe quel site, Magéia, Thunderbird...,
Les explications ne sont pas claires du tout.
De quels sites est-il question ? Des sites Internet ? Donner des adresses précises
hms :
quand je clique
Cliquer sur quoi ? Un lien, un menu ?
hms :
il apparait un carré noir avec du texte en noir.
Du texte en noir, c'est plutôt normal ...
Une copie d'écran serait le bienvenue.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est peut-être aussi bien l'application d'un thème inadéquat. Pour le moment, on ne sait pas si le problème est propre à internet ou plus général. Et si c'est plus général, quel est l'environnement (Plasma, Xfce ....) ?
Edit :
pour un problème lié seulement à Firefox et/ou Thunderbird, cela peut aussi être du à un mauvais thème appliqué.
Eventuellement : voir avec un profil utilisateur vierge.
Édité par teutates Le 17/08/2018 à 11h41
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
par exemple quand je place la souris sur "écrire" dans Thunderbird, sans cliquer , il se crée non pas un carré mais un rectangle noir avec du texte illisible (pour moi), idem si la souris passe sur l'identification d'une pièce jointe, idem si je passe la souris sur "accueil" en haut de cette page
J'utilise suffisamment Thunderbird pour ne pas être gênée, le même phénomène se produit sur les sites internet. Comme je ne peux pas lire du noir sur du noir, ça me gêne parfois.
Comme indiqué par teutates, c'est peut-être un mauvais thèmes, dans ce cas où faut-il modifier ?
Ce phénomène se produit en ce moment sur Kubuntu 14 , mais il est identique avec Mageia 5 depuis quelques mois.
hms

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de modifier dans " Configuration du style des applications GTK" et choisi raleigh pour GTK2, défault pour GTK 3, oxygene white pour les icônes. Même si ce n'est pas très joli, au moins c'est lisible.
merci de vous être penché sur ma question
hms

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il pourrait être intéressant de créer un nouvel utilisateur qui aura les paramètres par défaut pour voir si c'est bien un problème de configuration. Il est possible aussi de renommer les fichiers de configuration (de quel bureau s'agit-il ?) pour arriver au même résultat.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie