plantages sans raisons
mageia6 se bloque
Système et matériels / Installation et configuration

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai juste fait les MaJ sur magei6 hier (pas mal de packages) et maintenant mon PC plante de temps en temps (ecran normal mais plus aucun moyen d'interagir) sans aucune correlation apparante avec ce que je suis en train d'y faire.
Il y a eu des problemes recemment? comment essayer de savoir ce qui a provoque le plantage apres redemarrage?
merci d'avance
f

-
- Groupes :
Je suis sous plasma. je me suis alors rabattu sous lxde et la ca a l'air plus stable pour le moment.
Édité par henryco Le 23/06/2018 à 13h49

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Avais-tu déjà fait la grosse mise à jour de Plasma ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Oui, un problème récurrent est une occupation mémoire exponentielle qui finit par ce que tu indiques. Contournement, désactiver le diaporama.
Tu peux aussi chercher un autre réglage du compositeur (gestion de la transparence).
Yves

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je confirme aussi des plantages réguliers sous PLASMA , l'écran est figé, impossible de faire la moindre action, même en stoppant les process en mode console (su , ctrl alt f2), l'écran reste figé. Toutes les mises à jour de M6 ont été faite.
Est-ce que ce problème survient chez d'autres personnes ?
Édité par clicere83 Le 23/06/2018 à 15h18

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et depuis un profil vierge ? Avec un autre bureau que Plasma ?
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
Édité par henryco Le 24/06/2018 à 12h20

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
"j'aime bien avoir de nombreux et changeants fonds d'ecrans ... je ne sais pas si c'est encore possible dans des bureaux plus legers comme lxde ou xfce."
avec LxQt, qui a un look de kde en plus léger, le diaporama fonctionne bien;
bon comme il est pas très complet, il vaut mieux l'installer en plus de plasma, pour avoir plus d'applications;
une bonne solution, c'est d'installer les deux, LxQt et plasma, et se servir de lxqt avec les applications de plasma qui lui manquent;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
En effet, en désactivant le diaporama en fond d'écran, Plasma fonctionne à nouveau sans plantage dans le portable Asus K70IJ de mon épouse.
Et Supertux y fonctionne maintenant sans accro

Édité par christian_fisch Le 26/06/2018 à 08h58
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie