kernel 4.9 disparu

melomane Membre non connecté
-
est normal ?
mageia 6 gnome

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
si tu utilise "dnf" pour les mises à jour, ça peut être normal, puisqu'il existe une constante qui limite le nombre de kernel;
avec "urpmi" ( ce qui est par défaut ) je sais pas;
comment cela est arrivé ?
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
je ne sais pas comment c'est arrivé.
hier j'ai fait la mise à jour du systeme et apres j'avais bien 2 kernel, le 4.9 et 4.14
ce soir j'avais un debit tres faible en wifi et j'ai voulu demarrer sur le precedent kernel et surprise...
comment reinstaller le grub 4.9 ?
edit: trouvé
https://wiki.mageia.org/en/URPMI-fr#Mise_.C3.A0_niveau_vers_la_derni.C3.A8re_version_de_Mageia_avec_urpmi
Édité par melomane Le 04/06/2018 à 23h22

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
au démarrage, il faut choisir les options avancées, et là tu auras le choix entre plusieurs noyaux;
il faut se déplacer dans le menu avec les flèches haut et bas, et return pour valider ton choix.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie