Pb voyant du pavé numériqueclavier
Voyant du pavé numérique allumé à tort au démarrage
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
franzala Membre non connecté
-
- Groupes :
je rencontre un problème dont je ne sais pas s'il est d'origine matérielle ou logicielle.
Mon voyant du pavé numérique du clavier est allumé à tort au démarrage; malgré cette indication lumineuse, le pavé semble réagir comme s'il n'était pas activé et en tout cas n'envoie pas de chiffre.
Il faut que j'appuie une nouvelle fois sur la touche qui sert à l'activer ou le désactiver, et dans ce cas la lumière ne s'éteint pas comme cela devrait être le cas, et par contre le pavé est dorénavant activé; d'ailleurs à partir de ce moment-là, la touche d'activation/désactivation fonctionne normalement.
Je présume que le problème est vraisemblablement d'origine logicielle, et assez vraisemblablement aussi limité à certains types de claviers (j'ai un modèle Cherry Stream 3) sans quoi cela aurait sûrement été détecté et réparé depuis longtemps car cela perturbe la saisie des mots de passe qui contiennent des chiffres; or je n'ai rien trouvé à ce sujet sur ce forum, mais peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit? Comme je n'ai pas d'autre clavier pour le vérifier, je n'en suis pas totalement sûr.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème?
franzala
shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

oui j'ai exactement le meme probleme depuis le passage a mga6
cependant ca ne me gene pas plus que ca voila pourquoi je n'ai pas souleve le probleme, d'autant plus que je me suis deja battu plusieurs fois avec ce numlock ... et c'est pas vraiment evident ...
< mon OS: Mageia6 64 & XFCE4 > < ma machine:
> batterie KO / Proc en surchauffe 
franzala Membre non connecté
-
- Groupes :
effectivement le problème n'est pas dramatique et il suffit d'en être conscient; malgré tout, il serait préférable de le supprimer.
As-tu le même type de clavier que moi: Cherry Stream 3.0?
franzala
shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
< mon OS: Mageia6 64 & XFCE4 > < ma machine:
> batterie KO / Proc en surchauffe 
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie