Désinstallation de certains paquets
Comment réparer une bourde?
Système et matériels / Installation et configuration
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai fait une grosse bourde. En fait, j'ai vu qu'il existait une plasma applet pour faire des conenxions VPN (enfin c'est ce que j'ai cru, et à 4h du mat', ça paraissait être une bonne idée). En fin de compte, j'essaye donc d'installer le paquet : plasma-applet-nm-openvpn.
Et là, c'est le drame. Je ne regarde pas vraiment (ce qui est pas très malin je le conçoit), et lors de l'installation, avec les dépendances etc, cette commande me désinstalle un certain nombre de paquets. Donc, certains logiciels ne se lancent plus. J'ai réussi à, en partie, rétablir plus ou moins la situation, mais j'ai l'impression que mon plasma n'est pas tout à fait le même, et surtout, ça rame du steak...
Donc, maintenant, je n'arrive pas vraiment à réparer cette bourde. Y a t-il des moyens (peut être plus simples que de refaire une installe propre de l'OS) pour remettre tout ça en ordre ? Par exemple, est-ce qu'on peut visualiser un historique des commandes et paquets installés/désinstallés, via les logs ou comme ça?
Merci d'avance pour vos réponses
Édité par Comral Le 14/05/2018 à 11h52

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mageia 6 ?
As-tu lancé la grosse mise à jour de Plasma qui est arrivée vendredi soir.
Si non, il faut que tu la termines, car tu l'as manifestement déjà commencée partiellement avec l'installation d'un paquet de kde-plasma
Yves
Je pense que ma version de plasma est ok.
Et du coup, y a moyen d'afficher un historique des manipulations de paquets? Pour être sûr qu'il me manque aucun paquet, parce que ma Mageia semble tout de même assez lente... Et si ça existe, ça m'aiderai bien, parce que c'est pas non plus la première fois que je fais des boulette, et ça m'aiderai bien à l'avenir, pour analyser les problèmes suite à une modification de paquets.
Édité par Comral Le 15/05/2018 à 09h21

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
liste tous les paquets installés, par ordre décroissant de date d'installation, page après page (less).
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie