Inscriptions qui m'embêtent au démarrage
et problème d'écran
Système et matériels / Installation et configuration

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis le passage à Magéia 6, j'ai l'inscription suivante qui apparaît au démarrage :
"Recompressing Linux ... Parsing ELF ... Performing relocations ... done
Booting the kernell
ACPI Error : Method parse/execution failed [\__PR.CPU1._PDC] (Node xxxxxxx....)
AE_ALREADY EXISTS (20160831 / psparse - 543)"
et en plus, depuis quelques jours, j'ai ensuite :
"Kgd2Kfd_probe failed"
puis j'obtenais un écran barré de lignes,
puis après quelques minutes le système ouvre l'un dernier programme utilisé avant sa fermeture précédente, puis ouvre ensuite la barre d'outil et le bureau.
et soudainement, après quelques minutes ou heures, l'écran devient noir et reste la flèche de la souris ! Le système est planté.
Parfois j'arrive à récupérer par Ctrl+Alt+Ret. Arr 2 fois, mais généralement pas, je dois rebooter.
Est-ce lié ou pas aux inscriptions, ?
Comment supprimer ces inscriptions ?
" " leur cause ?
" " ces plantages ?
Je soumet tout ceci à votre réflexion entre 2 fériés
Ne vous précipitez pas à causer une entorse ou une fracture. Ca n'en vaut pas la peine.
Merci de vos réflexions.
Cordialement, Dan.
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
dantou :
ACPI Error : Method parse/execution failed [__PR.CPU1._PDC] (Node xxxxxxx....)
L'ACPI est la technologie qui permet d'accéder à des informations fournies par le système, telles que des actions sur des boutons, les températures, ...
Ici, soit c'est une fonction qui existe et que le noyau ne reconnait pas, soit inversement, c'est une fonction que le noyau cherche mais ne trouve pas sur le système. Ce n'est pas plus grave que ça.
Citation :
"Kgd2Kfd_probe failed"
"Kgd2Kfd_probe failed"
Ceci provient du pilote AMD qui cherche une fonction graphique et qui constate que ton processeur graphique n'en dispose pas. Pas d'inquiétude, et le message devrait disparaître avec une version 4.15 du noyau.
Citation :
puis après quelques minutes le système ouvre l'un dernier programme utilisé avant sa fermeture précédente, puis ouvre ensuite la barre d'outil et le bureau.
et soudainement, après quelques minutes ou heures, l'écran devient noir et reste la flèche de la souris ! Le système est planté.
Parfois j'arrive à récupérer par Ctrl+Alt+Ret. Arr 2 fois, mais généralement pas, je dois rebooter.
Non, je ne pense pas, mais ceci est beaucoup plus gênant.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie