PhotoRec 7.0 [Réglé]
Ca marche toujours
Logiciels / Autres logiciels

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans la continuité de ce post, où se trouve un tuto sur "Comment récuperer photos supprimées", j'ai installé Photorec, et procédé à la récupération de dizaines de milliers de fichiers (PNG).
Apparemment ça c'est bien passé, mais j'ai un petit ennui d'organisation, puisque ce n'est pas un, mais près de 200 dossiers (limités à 500 fichiers, sauf le deuxième, à 501...) qui ont été créés dans Dossier personnel, or si j'essaye de les déplacer : "Erreur lors du déplacement du fichier (...) : Permission non accordée".
Tous ces dossiers sont marqués d'un cadenas gris, le symbole est évident, pourtant il y a aussi un fichier "photorec.ses", également "cadenassé", que je peux pourtant déplacer...
Si c'est bien la solution, quelle serait la commande en root pour déplacer ces dossiers, en attendant leur inspection ?
(accessoirement je comptais à la base libérer mon disque interne en les copiant sur l'externe, sauf contre-indication)
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
cp -p -r /nom du répertoire principal /vers / la destination !
exemple dans mon home :
[marco@localhost ~]$ cp -r -p /home/marco/bin/ /home/marco/Jeux/
je copie en récursif et en gardant la propriété le répertoire /home/marco/bin/ dans le répertoire /home/marco/Jeux/
le répertoire jeux existe, /home/marco/bin/ est copié dedans !
[marco@localhost ~]$ cp -r -p /home/marco/bin/ /home/marco/Jeux1/
je copie en recursif et en gardant la proprieté le repertoire /home/marco/bin/ dans le repertoire /home/marco/Jeux1/
le répertoire /home/marco/Jeux1/ n'existe pas, il est créé
pour déplacer, c'est la commande mv /home/marco/Jeux1/ /home/marco/bin/
Mais avec sudo !
Édité par m@rco123 Le 30/04/2018 à 20h11
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
Dans le principe, je devrais d'abord chercher l'info, mais je passerais quand même par ici pour la faire valider avant action, donc... Je vais réfléchir à ça...
Ce qui m'importe le plus est de libérer le Dossier personnel, ça ramouille chaque fois qu'il s'ouvre, avec tout ces dossiers pleins de fichiers.
Ensuite j'aurais libéré le disque interne, mais la manip doit s'appliquer donc ça roule.
Enfin, pour effacer les dossiers, une fois copiés ailleurs, j'ai "mis à la corbeille", et ça m'a dit que non, je n'ai pas la permission, mais ça veut bien les zigouiller sans passer par la corbeille. Une sorte de sas spatial vers le vide intersidéral, en somme.
Je vote pour, mais "Erreur lors de la suppression du fichier /home/ro/recup_dir.1/report.xml : Permission non accordée".
Remonté à bloc, je prends sur moi d'Ignorer la chose, comme me le propose le pop up, plutôt qu'un lâche abandon (ou annulation chéplu).
Et à ma surprise, pas de problème, le dossier et son fichier récalcitrants disparaissent sans demander leur reste.
Bizarre, je les aurais imaginés plus coriaces.
Je soupçonne un subterfuge, une sorte de diversion. Sont-ils bien partis ? Ou tapis dans l'ombre d'un cluster, attendant leur heure, ourdissants les pires complots ?
Vais-je pouvoir trouver le sommeil, en proie à ce doute glaçant ?
Et si la fatigue finissait par m'emporter, devrais-je quand même garder la frontale allumée, au cas où ?

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Est ce que les fichiers retrouvés par Phtotorec n'appartiendraient pas à root ?

-
- Groupes :
Meuz :
Si.
Est ce que les fichiers retrouvés par Phtotorec n'appartiendraient pas à root ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Code BASH :
chown -R ton_login:ton_login /home/ton_login/pattern*
pour changer le propriétaire de "root" à "ton_login" tout le contenu de tous les dossiers dont le nom commence par "pattern".
J'espère que tu as compris que "ton_login" et "pattern" sont des chaînes de caractères exemples à adapter selon ton contexte...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
magnux77 :
Moi aussi j'espérais, mais tu as bien fait de préciser pour "pattern". Je regarderai ça tranquillement. Merci !
J'espère que tu as compris que "ton_login" et "pattern" sont des chaînes de caractères exemples à adapter selon ton contexte...

-
- Groupes :
magnux77 :
Alors, pour les maniper en tant que user normal, exécuter en root
pour changer le propriétaire de "root" à "ton_login" tout le contenu de tous les dossiers dont le nom commence par "pattern".
Code BASH :
chown -R ton_login:ton_login /home/ton_login/pattern*
Limpide, ça a marché direct ! Merci

dulbi :
il y a aussi un fichier "photorec.ses"
Concernant ce fichier, je n'ai pas trouvé à quoi il sert. Inutile ? J'efface ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie