Installation M6 64 bits sur MSI GP60

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de changer le DD d'un PC de 5 ans. J'installe Mageia avec une clef USB et impossible de redémarrer. Il y a un plantage dès le départ, jusye l'image avec les bulles qui montent.
J'ai comme l'impression que le DD a été considéré comme SDB et la clef USB comme SDA1.
J'ai donné des noms aux partitions, donc, je ne peux pas trop vérifier le fstab. C'est peut-être dans grub, mais, je ne peux pas dire grand chose car grub est incompréhensible (je regrète amèrement grub1).
J'ai installé Kukuntu 17.4 sur une autre partition et lui marche. Le nom de montage des partitions dans fstab est le même.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Au Secours Informatique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Au Secours Informatique
- Site internet
- Groupes :
Je ne pense pas que le problème vienne de grub étant donné que le logo de Mageia avec les bulles qui montent apparaît c'est que ça va plus loin. A mon avis, c'est plutôt un problème de pilote graphique qui ne veut pas démarrer. Appuie sur CTRL+ALT+F2, pour voir si tu as accès en mode lignes de commandes. Si c'est le cas, connecte toi en tant que root (avec le mot de passe que tu as dû fournir lors de l'installation), ensuite tape drakconf et dans les réglages graphiques (plus d'infos ici : https://wiki.mageia.org/en/Comment_changer_un_mauvais_pilote_graphique-fr) et choisis vesa (pour une carte graphique générique).
Une fois le pilote graphique choisi, redémarre ton ordi (en tapant reboot puis la touche entrée). S'il va plus loin que les bulles c'est que c'était bien le pilote graphique, plus qu'à installer les mises à jour (et peut-être redémarrer) et retenter, en allant dans le Centre de Contrôle de Mageia, avec un pilote graphique qui va mieux avec ta carte (des fois il faut malheureusement installer le pilote propriétaire pour être tranquille).
Je propose Mageia à mes clients qui ont un vieil ordinateur avec un vieux Windows plutôt qu'ils achètent un nouvel ordinateur et pour les nouvelles tours. Beaucoup en sont très satisfaits

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Cool, soit comme on dit c'est tombé en marche soit entre temps il y a dû y avoir des mises à jour qui ont corrigé le problème.
Je propose Mageia à mes clients qui ont un vieil ordinateur avec un vieux Windows plutôt qu'ils achètent un nouvel ordinateur et pour les nouvelles tours. Beaucoup en sont très satisfaits

-
- Site internet
- Groupes :
Le driver écran utilisé par Mageia est le i810 d'Intel alors que le PC peut aussi être utilisé avec un driver Nvidia. Les essais que j'avais fait avec NVidia étaient tous catastrophiques. Cependant kubuntu utilise NVidia et je ne sais comment lui dire de passer à un driver intel pour faire des tests.
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Du coup, je ne comprends pas le problème, si ça fonctionne avec le pilote Intel et que tu n'as pas besoin du pilote nVidia.

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie