vitesse de l'ordinateur [Réglé]
Ordinateur très lent
Système et matériels / Installation et configuration

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjourzelappy :
Le SSD c'est un truc pour windows
Pour ma part, Mageia est sur un SSD depuis octobre 2015, et je le trouve globalement plus rapide que lorsqu'il était sur un disque classique, mais je n'ai jamais fait de mesures comparatives, ni regardé la classe de performance de chacun des disques (achetés neufs à la même époque, cependant).
Ami age :
j'ai déjà plusieurs HDD qui ont claqués. des SSD, pas encore (ils sont plus récent Ok)[
Ce que j'apprécie dans le SSD, c'est l'absence de mécanique, donc de bruit et d'usure. Question longévité, je n'ai pour le moment pas de problème et je croise les doigts. L'ordi est allumé une dizaine d'heures par jour, depuis octobre 2015.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
zalappy :
je te déconseille vivement les cartes graphiques: ATI/AMD
ni non plus de: Optimus (Hybride Intel/NVidia)
Prends en une: NVIDIA
je te déconseille vivement les cartes graphiques: ATI/AMD
ni non plus de: Optimus (Hybride Intel/NVidia)
Prends en une: NVIDIA
Je mettrais un bémol
J'ai à la maison, une HD3870, une HD5770, et un APU 9700E (processeur+chipset graphique intégré AMD)
tout fonctionne, aussi bien avec le pilote proprio que le pilote libre
Édité par Ami age Le 15/04/2018 à 12h54

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie