VLC mode console : comment en sortir?

jmvarg Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
apres installation de Mageia 6 sur un portable (ancien) vlc au lancement est en mode console, comment en sortir? ce comportement est d'ailleurs curieux puisque sur des installations precedentes sur des pc bureautique vlc se lance en mode graphique
la reinstallation de vlc n'a rien changé
je peux utiliser vlc pour regarder un dvd avec la commande: vlc DVD:///dev/sr0 mais la fenetre de vlc ne comporte que la video et pas de menus donc je ne peux modifier la configuration
Merci d'avance pour toute aide

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
Je precise que la fenetre de vlc ne comporte que la video et rien d'autre donc pas de menu
merci de vous interesser à mon probleme

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je m'étonne que tu parles de commande pour lancer vlc alors que, installé, il est présent dans le menu Mageia / Son et vidéo.
...depuis Mandrake 7

-
- Site internet
- Groupes :
j'ai installé mageia 6 sur un portable agé de quelques annees, vlc n'a pas été installé (dvd d'install telecharge en aout 2017) le dvd a ete verifie au telechargement (cksum md5) et a ete utilisé precedement pour installer mageia 6 sur 3 pc de bureau
j'ai installé vlc a partir du mcc
lorsque je lance vlc il n'affiche pas l'interface graphique habituel mais se met en mode console, dans ce mode il ne sempble pas que l'on puisse faire repasser vlc en mode graphique et pour utiliser vlc il faut taper au clavier une ligne de commande
je peux par exemple regarder un dvd avec la commande : vlc dvd:///dev/sr0, vlc lit bien le dvd mais dans une fenetre ne comportant rien d'autre que la video, donc pas de menu habituel : "media", "lecture", "audio" ..... "tools" (lequel comporte une ligne 'preferences' a partir de laquelle on peut choisir l'interface Qt ou RC
ce mode console ne me convient pas
ma question est donc: comment faire pour que vlc demarre comme toujours precedement en mode graphique (soit Qt)?
merci pour votre aide.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
/home/ton utilisateur/.config/vlc/
ca vaut peut être le coup de le renommer en sav !
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Répondre