glances
un moniteur système sympa qui crashe assez vite
Logiciels / Autres logiciels

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
ce soir, c'est la soirée de plantages;
celui ci est anodin car glances c'est vraiment pas indispensable, mais c'est dommage car il est sympa et synthétique;
j'avais fait une capture d'écran mais j'ai pas réussi à l'insérer dans les temps ( j'ai perdu le jeton! ); de toute façon, je l'avais fait une fois, mais ce soir, pas moyen de trouver comment ( c'est soit disant intuitif ! )
donc, j'ai fait un copier/coller de la console, ça j'ai réussi et c'est finalement plus lisible;
tournesol ~ glances
Traceback (most recent call last):
File "/bin/glances", line 9, in <module>
load_entry_point('Glances==2.6.1', 'console_scripts', 'glances')()
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/__init__.py", line 133, in main
standalone.serve_forever()
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/standalone.py", line 107, in serve_forever
return self.__serve_forever()
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/standalone.py", line 88, in __serve_forever
self.stats.update()
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/stats.py", line 154, in update
self._plugins[p].update()
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/plugins/glances_hddtemp.py", line 62, in update
self.stats = self.glancesgrabhddtemp.get()
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/plugins/glances_hddtemp.py", line 145, in get
self.__update__()
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/plugins/glances_hddtemp.py", line 122, in __update__
hddtemp_current['value'] = float(temperature) if temperature != b'ERR' else temperature
ValueError: could not convert string to float: b'NA'
si quelqu'un a une idée !
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je viens d'installer, juste pour voir.
Chez moi, tout va bien.
C'est je pense un bug à remonter aux développeurs. Une température est lue, mais le retour est NA au lieu d'une valeur numérique attendue. Ceci doit être une particularité de ton matériel. Mais le programme devrait le gérer.
A moins que ce soit une particularité de mon système qui ne dispose pas de certaines fonctions.
Je n'ai pas vu d'affichage de température.
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
comme Papoteur, j'ai installé pour voir.
Ça a fonctionné 5 secondes. Puis crash :
Citation :
[root@localhost ~]# glances
File "/usr/bin/glances", line 9, in <module>
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/__init__.py", line 130, in main
args=core.get_args())
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/standalone.py", line 67, in __init__
self.stats.update()
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/plugins/glances_hddtemp.py", line 62, in update
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/plugins/glances_hddtemp.py", line 145, in get
self.__update__()
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/plugins/glances_hddtemp.py", line 122, in __update__
hddtemp_current['value'] = float(temperature) if temperature != b'ERR' else temperature
File "/usr/bin/glances", line 9, in <module>
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/__init__.py", line 130, in main
args=core.get_args())
File "/usr/lib/python3.5/site-packages/glances/standalone.py", line 67, in __init__
self.stats.update()
self.__update__()
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
mais pour remonter un bug, faut être inscrit;
j'ai découvert que je ne l'était pas et comme ce genre de démarche est généralement "casse tête" (pour rester poli) je me suis pas précipité pour le faire.
A+
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
marc-andré :
Et installer glances pour un PC ça ne l'est pas ? et comme ce genre de démarche est généralement "casse tête"

Édité par magnux77 Le 20/03/2018 à 17h40
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
les inscriptions en général j'évite car c'est au dessus de ce que ma patience peut supporter, d'autant que c'est censé éviter les inscriptions automatiques par des machines ?!
aujourd'hui, avec la puissance de l'IA, les machines pourront s'inscrire sans problème et les humains ne pourront plus;
faudra qu'ils trouvent (ceux qui conçoivent ces procédures) une autre stratégie.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie