firefox récupérer signets et +
changement de structure de données
Logiciels / Logiciels Internet
Pat91 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de basculer de Mageia5 vers Mageia6 par une installation propre.
Un petit souci a fait que je n'ai pas pu récupérer mon ancien utilisateur directement, il a fallu que je crée un nouvel utilisateur.
Le souci c'est qu'entre la version de firefox sous Mageia 5 et la version sous Mageia 6 la structure des informations n'a rien à voir.
Sous Mageia 5 Mozilla stockait ses données dans un répertoire, des sous répertoires, etc...
Sous Mageia 6 les données sont stockées dans un fichier
Comment faut-il faire pour passer de l'ancienne structure vers la nouvelle structure pour récupérer mes signets.
Patrick

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le plus simple est d'utiliser la fonction intégrée de synchronisation. Sous Firefox :
1) On se créé un compte Firefox (gratuit)
2) On sélectionne selon ses désirs (onglets, marque-page, mot de passe, historique, modules complémentaires, références).
3) La synchronisation / sauvegarde se fait sur les serveurs Firefox (Mozilla)
Ne reste ensuite qu'à récupérer depuis la nouvelle installation Firefox en se connectant à son compte Firefox. Mais cela suppose d'avoir fait préalablement la synchronisation / sauvegarde.
Pour les favoris (marque page), il existe aussi la possibilité d'importer depuis un fichier HTML.
Je suppose que tu ne peux plus ouvrir ton ancien profil ?!
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense que cette page est faite pour toi.
https://support.mozilla.org/en-US/kb/recovering-important-data-from-an-old-profile#w_copying-files-between-profile-folders
Désolé, c'est en anglais, je n'ai pas cherché si elle existait en français.
Yves

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
comme l'indique teutates, la synchronisation avec firefox marche très bien : j'ai récupéré ainsi tous mes marques pages et historique entre mageia5 et 6;
seulement voilà, la synchro c'est prévu pour fonctionner entre deux appareils; moi, j'ai conservé mageia5 sur une partition et mis mageia6 sur une autre, mais je peux booter les deux : la manip à faire, c'est avec mageia5 créer un compte, puis avec mageai6 demander la synchro avec ce compte; ou le contraire, je pense que c'est "symétrique";
mais toi, si tu as écrasé mageia5 pour mettre la 6 et si tu n'as pas fait l'inscription pour la synchro avant, je ne sais pas si ça va marcher;
si tu créé ton compte maintenant avec mageia6, il va te demander avec quel compte tu veux te synchroniser; et c'est là qu'il te faudrait avoir mageia5, se connecter avec et lui dire : "synchro avec ce compte de mageia5"; mais si tu ne l'as plus !!!
bonne chance
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Toco y se gausos !

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
s'il détecte une installation existante de mageia, firefox étant à priori le navigateur par défaut, proposer de créer un compte firefox pour la synchonisation avant de remplacer la vieille install par la nouvelle.
(en fait, moi, je m'en suis bien tiré car j'avais conservé mageia5, sinon, c'était plus compliqué);
il doit y avoir pas mal de gens qui doivent se faire couillonner sur ce coup! et je pense que ça serait facile à prévenir.
A+
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie