OpenVPN ne fonctionne plus

Gillout Membre non connecté
-
J'ai décidé d'essayer de passer par un vpn donc je me suis inscrit sur NordVPN.
J'ai suivi le tuto sur le site du vpn et lorsque je lançais la dernière commande je n'avais plus accès à internet.
J'ai trouvé sur le net des infos disant qu'il fallait désactiver le parefeu et le réactiver puis sélectionner les réseaux qu'on veut protéger avec le parefeu.
Après cela NordVPN était Ok mais il ne se lançait pas tout seul à chaque redémarrage.
Le fait de devoir taper en ligne de commande pleins de trucs à chaque démarrage n'est pas pratique donc j'ai chercher sur internet et j'ai trouvé une info que j'ai essayé (systemctl enable openvpn@[serveur]) pour résoudre le problème mais depuis NordVPN ne fonctionne plus du tout et je n'arrive pas revenir en arrière.
Il n'y a aucun problème apparent quand je fais les commandes mais cela n'active pas la connexion VPN.
J'ai essayé de déinstaller openvpn et de le réinstaller mais cela ne change rien.
Pourriez-vous m'aider ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La commande systemctl ne fonctionne pas toute seule, elle se base sur un fichier de configuration.
C'est dans /etc/systemd
Yves

Gillout Membre non connecté
-
Merci pour la réponse mais j'avoue que celle-ci ne m'aide pas beaucoup.
Quel fichier dois-je aller vois précisément et que doit-il contenir ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu as dit :
Citation :
j'ai essayé (systemctl enable openvpn@[serveur])
Ceci ne peut fonctionner que s'il existe un fichier de configuration pour le service que tu veux activer.
Moi, je n'ai pas de service openvpn.
Si tu n'en a pas non plus, cette commande ne sert à rien et n'a aucun effet. Et le problème est ailleurs.
Voilà, c'était le sens de ma remarque, pour ne pas te laisser tout seul.
Je n'ai par ailleurs aucune idée du mode de fonctionnement et de configuration du vpn.
Édité par Papoteur Le 16/03/2018 à 14h11
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie