demarrage impossible
dracut warning: could not find module bya name='ath5k'
Système et matériels / Installation et configuration
Pat91 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
could not find module by name='ath5k'
dracut warning: cancelling resume operation. Device not found
dracut warning: Could not boot
dracut warning: /dev/disk/by-uuid/cbc1d80d-4ba0-4c0b-ab7c-0c50fbfd3114 does not exist
Generating "/run/initramfs/rdsosreport.txt"
You might want to save the file to a USB stick or /boot
To get more information in the report, reboot with 'rd.debug' added to the kernel command line
dracut warning: cancelling resume operation. Device not found
dracut warning: Could not boot
dracut warning: /dev/disk/by-uuid/cbc1d80d-4ba0-4c0b-ab7c-0c50fbfd3114 does not exist
Generating "/run/initramfs/rdsosreport.txt"
You might want to save the file to a USB stick or /boot
To get more information in the report, reboot with 'rd.debug' added to the kernel command line
J'ai cherché à copier ce fichier sur une clé usb mais j'obtiens l'erreur suivante
mount -t vfat /dev/sda1 /media/usb
mount: unknown filesystem 'vfat'
mount: unknown filesystem 'vfat'
j'ai la même erreur avec umsdos au lieu de vfat
J'ai voulu copier le fichier dans mon répertoire personnel, mais il n'y a pas de /home
Je peux toujours utiliser la version précédente mais comment faire pour sortir de cette situation, car la mise à jour depuis la version précédente ne fonctionne pas.
Patrick

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Qu'appelles tu la version précédente ? un précédent noyau ?
Regarde dans le fstab s'il n'y a pas une partition dont le UUID est cbc1d80d-4ba0-4c0b-ab7c-0c50fbfd3114, si oui, mets là en commentaire et reboote. S'il s'agit de la partition /home, (cela se pourrait car tu dis qu'il n'y a pas de /home) ouvre une console ALT+CTRL+F2, passe en root et recherche le UUID de /home
#ll /dev/disk/by-uuid/
et corrige le fstab.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
-
- Site internet
- Groupes :
La version qui fonctionne a pour noyau 4.4.111-desktop-1.mga5
sous la version qui fonctionne j'ai bien un UUID = cbc1d80d-4ba0-4c0b-ab7c-0c50fbfd3114 qui correspond à sda7; et j'ai bien /home
sous la version qui ne fonctionne pas: pas de /home et la commande ll est inconnue
le fait d'avoir mis en commentaire la ligne correspondant à l'UUID n'a pas eu d'effet
Patrick

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si ça ne fonctionne pas mieux, il se peut que la compilation des modules gérés par dkms ne se soit pas bien passée. Par contre, je ne sais pas comment la déclencher à nouveau, si ce n'est en désinstallant et réinstallant le nouveau kernel.
Yves

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pat91 :
le fait d'avoir mis en commentaire la ligne correspondant à l'UUID n'a pas eu d'effet
Tu veux dire que tu as toujours le même Dracut warning où que le système ne démarre toujours pas (ce qui est normal) ?
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Je te recommande de passer par le CCM, Démarrage, Configurer le démarrage du système, et de réécrire la configuration de grub (donc sans changer de paramètres).
Si ça ne fonctionne pas mieux, il se peut que la compilation des modules gérés par dkms ne se soit pas bien passée. Par contre, je ne sais pas comment la déclencher à nouveau, si ce n'est en désinstallant et réinstallant le nouveau kernel.
j'ai effectué les opérations préconisées, malheureusement le comportement sur les 2 dernières lignes proposées par grub provoque toujours l'erreur décrite dans mon premier post
voici les entrées proposées par grub:
desktop 4.4.111-1.mga5 (/boot/vmlinuz-4.4.111-desktop-1.mga5)
* linux (/boot/vmlinuz)
desktop 4.4.114-1.mga5 (/boot/vmlinuz-4.4.114-desktop-1.mga5)
Patrick
-
- Site internet
- Groupes :
lebarhon :
Tu veux dire que tu as toujours le même Dracut warning où que le système ne démarre toujours pas (ce qui est normal) ?
Pat91 :
Les deux
Patrick

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Sauf avis contraire, je te propose de dé-commenter le fstab puis de booter sur le DVD ou clé USB de Mageia 5 puis de choisir installation puis mise à jour à ce niveau
https://docteam.mageia.org.uk/fr/installer/content/selectInstallClass.html
en sélectionnant la bonne partition.
ne rien formater, l'installateur va juste ré-écrire Grub.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si la correction de fstab ne suffis pas, il faut peut-être aussi corriger dracut en le regénérant. La procédure est ici :
https://www.mageialinux-online.org/wiki/dracut-warning-could-not-boot
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
-
- Site internet
- Groupes :
lebarhon :
C'est très bizarre !
Sauf avis contraire, je te propose de dé-commenter le fstab puis de booter sur le DVD ou clé USB de Mageia 5 puis de choisir installation puis mise à jour à ce niveau
la ré-installationde grub n'a pas réglé le problème.
teutates :
i la correction de fstab ne suffis pas, il faut peut-être aussi corriger dracut en le regénérant. La procédure est ici :
La manip proposée dépasse mes compétences et je ne sais pas si elle est adaptée car l'hypothèse est que le UUID a été modifié alors que je peux toujours booté sur la version précédente et que je n'ai pas reformaté la partition
Y a-t-il un risque a basculé vers Mageia 6 alors que je ne suis pas sur la dernière version de Mageia 5
Patrick

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il n'y a pas de risque à la condition de choisir une installation propre, c'est à dire en formatant le /, et bien sûr pas le /home.
https://wiki.mageia.org/en/Comment_choisir_la_meilleure_m%C3%A9thode_de_mise_%C3%A0_niveau-fr
Fais attention aux uuid des utilisateurs s'ils commencent à 500.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

jmzg Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai eu ce même risque. La procédure régénérer dracut fonctionne. Mais avant , j'ai sauvegardé le disque avec clonezilla.
Avant de changer de mageia , maintenant je crée une nouvelle partition avec la nouvelle mag, et je n'ai plus de risques.
jm
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie