multiboot et config dans home [Réglé]
gandf Membre non connecté
-
J'essaie de faire un multiboot (Debian, Manjaro et Mageia) sur un PC âgé.
Le PC à un core i7 2600k, 16Go de RAM, un SSD et 1 HDD.
J'ai fait une partition pour chaque distribution sur le SSD et une partition /home sur le HDD.
Je ne peux pas utiliser le même utilisateur sur chaque distribution car sinon, comme les fichiers de configuration sont dans le même dossier pour toutes les distributions, KDE ne met pas longtemps avant de perdre la tête.
Existe-il un moyen pour rediriger les fichiers de config des logiciels dans un autre dossier du genre /homemageia ou /home/user/configmageia tout en gardant les fichiers de l'utilisateur dans /home/user ?
Comme je ne serais pas le seul utilisateur, j'aimerais que l'utilisateur ne soit pas impacté et puisse utiliser les dossiers de raccourcit (documents, ...) par défaut sans avoir à changer de dossier et en trouvant ses propres fichiers sur chaque distribution. Et l'idéal serais qu'il puisse utiliser le même utilisateur quel que soit l'environnement qu'il choisit.
Si je compare à Windows, il sauvegarde les paramètres de l'utilisateur dans un dossier AppData et les dossiers contenant les données peuvent être déplacer permettant un multiboot Windows ou chaque utilisateur accès à ses propres fichiers après configuration (qui peut être automatique).
Est-ce possible sous Linux ? Avez-vous une piste ?
Merci par avance.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les fichiers de configuration sont pour la plupart dans :
.config pour la configuration
.local pour les données
Cependant un certain nombre d'applications ne respectent pas ce principe et créent leurs propre .myappdata.
Si tu utilises thunderbird, les messages sont conservés dans .thunderbird par défaut.
Pour moi, il faut que tu gardes une petite partition /home pour chaque système. L'important est d'avoir le même UID pour l'utilisateur de chacun des systèmes. Ensuite, tu conserves une grande partition de données, dans laquelle tu peux avoir Documents, Images, ... Pour y accéder de manière transparente, tu remplaces dans la partition de chaque utilisateur le répertoire Document par un lien symbolique Documents vers le répertoire de la partition commune. Ce sera la plus sûr.
Pour créer un lien symbolique, c'est possible depuis dolphin. Clic droit dans le répertoire de destination, Créer un nouveau, Lien standard vers un fichier ou un dossier
Yves

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Voici mon expérience en tant qu'utilisateur unique sur un multi-système :
* Une partition /home commune
* Un nom différend d'utilisateur pour chaque distribution
* Chaque utilisateur possède exactement les mêmes droits avec UUID 1000
* Dans la partition /home, j'ai créé également un dossier Sauvegarde sur lequel j'ai tous les droits.
* Ce dossier Sauvegarde contient mes documents personnels classiques.
* Les dossiers "Documents", "Images", ..etc .... de chaque utilisateurs sont des liens symboliques pointant vers le dossier idoine situé mas /home/Sauvegarde.
* Les fichiers ou dossiers de configs, (du moins pour Thunderbird, aKregator, FileZilla) sont récupérés via liens symboliques également. Pour les autres applications, mieux vaut qu'elles aient leurs propres configuration si les versions diffèrent (tel Firefox).
Cela peut paraître (pour certains) compliqué mais cela fonctionne.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
-
Je n'avais pas pensé à faire l'inverse (déplacer les données au lieu de déplacer les paramètres).
J'ai donc refait une installation propre de Mageia et Manjaro (il me reste encore à faire Debian).
Chaque installation est complète sur une partition.
Les partitions des autres distributions sont montées dans un dossier pour pouvoir y accéder en cas de besoin (par exemple /homemanjaro). D'ailleurs, /rootmanjaro aurait été mieux.
La partition du HDD est montée dans /homehdd.
Ensuite, j'ai créé un dossier par utilisateur dans cette partition avec les droits équivalents et les dossiers concernés y ont été placés. ex : /homehdd/user1/documents.
J'ai créé un lien symbolique vers ce dossier (documents) depuis l'emplacement d'origine (/home/user1/documents).
Et pour finir, j'ai ajouter un dossier commun à tous les utilisateurs avec le lien symbolique qui va avec.
Résultat : tout marche.
Il me reste plus qu'à corriger quelques petites erreurs de configuration comme le "ver num" allumé à l'écran de connexion alors que le clavier n'est pas dans ce mode. Je m'en chargerais plus tard.
Par contre, j'ai fait de nombreux tests et systématiquement, les distributions arrivent à identifier les autres distributions pour mettre à jour le menu de grub mais je suis obligé de copier les valeurs du fichier de configuration dans le fichier custom pour que les autres démarrent.
ex : installation Mageia et ensuite Majaro => Manjaro gère le boot, voit Mageia mais les entrées qu'il récupère ne permettent pas de démarrer Mageia.
Une fois les bonnes entrées insérées, je peux booter sur Mageia. Je change le chargeur de démarrage par celui de Mageia qui détecte bien Manjaro.
Mais là, j'ai le même problème. Je dois récupérer la config du fichier grub de Manjaro.
Et c'est pareil pour Debian (voir même encore pire).
Dans ce cas, je ne vois pas à quoi sert la détection automatique de grub si ça ne fonctionne pas. Il devrait pourtant être capable de récupérer les bonne informations depuis le fichier de configuration de l'autre distribution. J'ai essayé chaque ordre d'installation différentes et ça ne fonctionne jamais ne automatique.
Merci bien pour cette aide, c'était très efficace.

-
- Site internet
- Groupes :
gandf :
....
Par contre, j'ai fait de nombreux tests et systématiquement, les distributions arrivent à identifier les autres distributions pour mettre à jour le menu de grub mais je suis obligé de copier les valeurs du fichier de configuration dans le fichier custom pour que les autres démarrent.
ex : installation Mageia et ensuite Majaro => Manjaro gère le boot, voit Mageia mais les entrées qu'il récupère ne permettent pas de démarrer Mageia.
Une fois les bonnes entrées insérées, je peux booter sur Mageia. Je change le chargeur de démarrage par celui de Mageia qui détecte bien Manjaro.
Mais là, j'ai le même problème. Je dois récupérer la config du fichier grub de Manjaro.
Dans ce cas, je ne vois pas à quoi sert la détection automatique de grub si ça ne fonctionne pas. Il devrait pourtant être capable de récupérer les bonne informations depuis le fichier de configuration de l'autre distribution. J'ai essayé chaque ordre d'installation différentes et ça ne fonctionne jamais ne automatique.
Pour Grub, je te conseilla (par experience) cette astuce Grub2 :
https://www.mageialinux-online.org/wiki/grub2-personnalisation
Elle concerne le multiboot. Le principe est d'avoir ton Grub2 maître (celui de ta distribution préférée (et peu importe laquelle)) réglé automatiquement et définitivement pour pointer par cascade vers le Grub de chaque distribution secondaire (et même pour Windows). Donc :
* Etape 1 : tu installe le grub de chaque distribution secondaire dans sa racine de partition de systeme
* Etape 2 : dans ta distribution principale :
-> modification de /etc/default/grub pour désactiver la détection automatique des autres systèmes
-> création ou modification de /etc/grub.d/40_custom qui liste et pointe vers chacun des autres systèmes
-> régénération du fichier de configuration de Grub2
Avec cette astuce, ton menu principal de Grub est plus clair et plus simple mais aussi toujours à jour quelles que soient les mises à jour des autres systèmes

Toco y se gausos !
-
Car finalement, la dernière étape n'a pas fonctionné.
Après avoir installé Debian, j'ai galéré pour remettre le chargeur de Mageia au démarrage. C'est fait mais :
- Mageia plante au démarrage en mode graphique avec 3 points d'interrogation au milieu de l'écran (et mode rescue = écran noir)

- Manjaro démarre mais ce démarrage est beaucoup plus long qu'avant
- Debian ne démarre plus depuis le menu (grub2) de Mageia

En fait, l'erreur de Debian est visible avec chaque démarrage mais les autres vont un peu plus loin.
Pour le remettre au démarrage, j'ai monté le disque de Mageia (sda1) et fait un chroot puis un grub2-install depuis le live ISO de Mageia (j'ai passé les mises à jour après le démarrage du live ISO).
Je pense que le temps de démarrage de Manjaro c'est parce que j'ai laissé Debian formater le swap (il ne m'a pas laisser le choix).
Sachant que je boot sur un SSD et que j'ai 16Go de ram, cela sert à quelques chose d'avoir un swap ?
Donc, je vais appliquer cette méthode qui me semble bien plus souple.

-
- Site internet
- Groupes :
gandf :
C'est exactement l'information qu'il me fallait. Merci.
Après avoir installé Debian, j'ai galéré pour remettre le chargeur de Mageia au démarrage.
...
En fait, l'erreur de Debian est visible avec chaque démarrage mais les autres vont un peu plus loin.
Pour le remettre au démarrage, j'ai monté le disque de Mageia (sda1) et fait un chroot puis un grub2-install depuis le live ISO de Mageia (j'ai passé les mises à jour après le démarrage du live ISO).
Je pense que le temps de démarrage de Manjaro c'est parce que j'ai laissé Debian formater le swap (il ne m'a pas laisser le choix).
Sachant que je boot sur un SSD et que j'ai 16Go de ram, cela sert à quelques chose d'avoir un swap ?
Après avoir installé Debian, j'ai galéré pour remettre le chargeur de Mageia au démarrage.
...
Debian t'a formaté ta partition swap lors de son installation, ce qui t'as mis une belle pagaille dans tes autres distributions puisque, via le formatage de la swap, l'UUID a été changé. Et cela n'affecte pas que fstab ! Voir donc cette FAQ : https://www.mageialinux-online.org/wiki/dracut-warning-could-not-boot
Edit :
Comme toi, j'ai 16 Go de RAM. Mon système principal est sur SSD et mes systèmes secondaires sont sur Velociraptor. J'ai affecté une partition swap qui ne me sert pas bien que je virtualise beaucoup. Par contre, je ne fait pas d'hibernation car dans ce cas la swap serait incontournable (sauf erreur).
Édité par teutates Le 02/02/2018 à 01h06
Toco y se gausos !
-
J'ai tout recommencé depuis le début.
1) installation Mageia
2) Installation Manjaro
Avant d'aller plus loin, j'essaie de faire fonctionner le chainload.
Et je n'y arrive pas. Mageia ne boot pas. "Invalid signature" au démarrage avec ces configurations :
Code TEXT :
menuentry 'Mageia sda1'{ set root='hd0,msdos1' chainloader +1 } menuentry 'Mageia2 sda1'{ set root=(hd0,1) chainloader (hd0,1) }
boot dans une boucle avec cette partie. Surement parce qu'il manque les options pour la ligne linux. Mais le principe est justement de ne pas les mettre pour qu'il démarre depuis l'autre partition.
Code TEXT :
menuentry 'Mageia3 sda1'{ insmod chain set root=(hd0,1) chainloader (hd0,1) linux /boot/vmlinuz root=/dev/sda1 initrd /boot/initrd.img }
Je pourrais mettre les valeurs indiquées dans le fichier de config du grub de Mageia mais ce n'est pas ce qu'il faut faire ici.
Qu'est-ce qui coince pour réaliser le chainload ?
Les partition de mon disque a :
/sda1 Mageia
/sda2 Manjaro
/sda3 Debian
Chaque partition à son propre dossier boot.
Je ne me rappel pas avoir autant galérer pour gérer le multi boot par le passé.
J'utilisais xosl et lilo et tout fonctionnait très bien avec 5 systèmes différents.
Encore merci pour votre aide.

-
- Site internet
- Groupes :
gandf :
Du coup, je n'ai pas besoin de swap.
1) installation Mageia
2) Installation Manjaro
Et je n'y arrive pas. Mageia ne boot pas. "Invalid signature" au démarrage avec ces configurations :
boot dans une boucle avec cette partie. Surement parce qu'il manque les options pour la ligne linux. Mais le principe est justement de ne pas les mettre pour qu'il démarre depuis l'autre partition.
Je pourrais mettre les valeurs indiquées dans le fichier de config du grub de Mageia mais ce n'est pas ce qu'il faut faire ici.
/sda1 Mageia
/sda2 Manjaro
/sda3 Debian
J'utilisais xosl et lilo et tout fonctionnait très bien avec 5 systèmes différents.
1) installation Mageia
2) Installation Manjaro
Code TEXT :
menuentry 'Mageia sda1'{ set root='hd0,msdos1' chainloader +1 } menuentry 'Mageia2 sda1'{ set root=(hd0,1) chainloader (hd0,1) }
Code TEXT :
menuentry 'Mageia3 sda1'{ insmod chain set root=(hd0,1) chainloader (hd0,1) linux /boot/vmlinuz root=/dev/sda1 initrd /boot/initrd.img }
/sda1 Mageia
/sda2 Manjaro
/sda3 Debian
Si c'est Mageia en SDA1 ton système principal, tu dois modifier son fichier /etc/grub.d/40_custom qui contiendra :
#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0
# This file provides an easy way to add custom menu entries. Simply type the
# menu entries you want to add after this comment. Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
#
# Manjaro SDA2
menuentry 'Manjaro SDA2' {
set root='hd0,msdos2'
chainloader +1
}
# Debian SDA3
menuentry 'Debian SDA3' {
set root='hd0,msdos3'
chainloader +1
}
exec tail -n +3 $0
# This file provides an easy way to add custom menu entries. Simply type the
# menu entries you want to add after this comment. Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
#
# Manjaro SDA2
menuentry 'Manjaro SDA2' {
set root='hd0,msdos2'
chainloader +1
}
# Debian SDA3
menuentry 'Debian SDA3' {
set root='hd0,msdos3'
chainloader +1
}
Car l'entré pour ton système maître, Mageia donc en SDA1, est générée automatiquement via la commande (sous root) update-grub. La régénération du grub.cfg (via update-grub) te donnera :
* le point d'entrée boot vers Mageia ainsi que les options de dépannage (choix d'un autre noyau)
* mais recopiera aussi le schéma indiqué dans 40_custom donc indiquera également les point d’entrée boot vers les autres systèmes.
Et peu importe que chaque système possède son propre dossier /boot. Ce qui compte vraiment est de faire pointer, dans 40_custom, vers la partition où se trouve ce dossier /boot. Or d'après ce que tu indiques, le dossier /boot se trouve dans la même partition que l'ensemble du système.
Ensuite, si tu démarre Debian ou Manjaro (peu importe la distribution secondaire), ce sera le grub de cette distribution secondaire (installé dans la racine de sa partition système) qui prendra le relai pour te donner les éventuelles options au besoin.
Au final, lors du démarrage :
* de la distribution principale : accès direct au système
* d'une distribution secondaire : le grub maître passe la main au grub de la distribution secondaire pour lancer ce système secondaire.
Tu peux aussi créer une machine virtuelle assez basique (la base de 2 ou 3 distributions) pour faire une simulation de ta machine physique et faire des essais. Il suffira de reprendre le même schéma d'installation

Édité par teutates Le 02/02/2018 à 23h54
Toco y se gausos !
-
Suite à l'installation de Manjaro en sda2, le grub de démarrage est celui de Manjaro.
C'est pour ça que j'essaie d'ajouter une entrée dans le menu de Manjaro pour booter sur Mageia.
J'ai forcé le boot sur Mageia en recopiant l'entrée qui va bien depuis le fichier de Mageia.
Ensuite, j'ai mis celui de Mageia au démarrage.
Et la, les menus ajoutés ne fonctionnent pas.
J'ai ensuite essayé de passer par grub customizer.
Il a créé l'entrée suivante qui ne fonctionne toujours pas (invalid signature) :
Code TEXT :
menuentry "Manjaro sda2"{ set root='(hd0,2)' search -no-floppy --fs-uuid --set 4a6e6030-757f-4ff7-8c12-d1178ea1bf57 drimap -s (hd0) ${root} chainloader +1 }
Finalement, j'ai fini par trouver la raison.
A chaque installation, grub se branche dans le MBR du 1er disque. Dans l'interface graphique au moment de l'installation, il n'y a pas d'autre choix que de sélectionner un disque (ou aucun). Nous ne pouvons pas sélectionner de partition.
La fonction chainloader +1 permet d'aller chercher un autre MBR et de le lancer.
Si on regarde le MBR de /dev/sda, nous avons bien un bootloader et "55aa" comme dernière valeur. La signature est présente et il peut le lancer.
Code TEXT :
[root@mageia i386-pc]# dd if=/dev/sda bs=512 count=1 | xxd 1+0 enregistrements lus 1+0 enregistrements écrits 00000000: eb63 9010 8ed0 bc00 b0b8 0000 8ed8 8ec0 .c.............. 00000010: fbbe 007c bf00 06b9 0002 f3a4 ea21 0600 ...|.........!.. 512 bytes copied, 2,2072e-05 s, 23,2 MB/s00000020: 00be be07 3804 750b 83c6 1081 fefe 0775 ....8.u........u 00000030: f3eb 16b4 02b0 01bb 007c b280 8a74 018b .........|...t.. 00000040: 4c02 cd13 ea00 7c00 00eb fe00 0000 0000 L.....|......... 00000050: 0000 0000 0000 0000 0000 0080 0100 0000 ................ 00000060: 0000 0000 fffa 9090 f6c2 8074 05f6 c270 ...........t...p 00000070: 7402 b280 ea79 7c00 0031 c08e d88e d0bc t....y|..1...... 00000080: 0020 fba0 647c 3cff 7402 88c2 52be 057c . ..d|<.t...R..| 00000090: b441 bbaa 55cd 135a 5272 3d81 fb55 aa75 .A..U..ZRr=..U.u 000000a0: 3783 e101 7432 31c0 8944 0440 8844 ff89 7...t21..D.@.D.. 000000b0: 4402 c704 1000 668b 1e5c 7c66 895c 0866 D.....f..\|f.\.f 000000c0: 8b1e 607c 6689 5c0c c744 0600 70b4 42cd ..`|f.\..D..p.B. 000000d0: 1372 05bb 0070 eb76 b408 cd13 730d 5a84 .r...p.v....s.Z. 000000e0: d20f 83de 00be 857d e982 0066 0fb6 c688 .......}...f.... 000000f0: 64ff 4066 8944 040f b6d1 c1e2 0288 e888 d.@f.D.......... 00000100: f440 8944 080f b6c2 c0e8 0266 8904 66a1 .@.D.......f..f. 00000110: 607c 6609 c075 4e66 a15c 7c66 31d2 66f7 `|f..uNf.\|f1.f. 00000120: 3488 d131 d266 f774 043b 4408 7d37 fec1 4..1.f.t.;D.}7.. 00000130: 88c5 30c0 c1e8 0208 c188 d05a 88c6 bb00 ..0........Z.... 00000140: 708e c331 dbb8 0102 cd13 721e 8cc3 601e p..1......r...`. 00000150: b900 018e db31 f6bf 0080 8ec6 fcf3 a51f .....1.......... 00000160: 61ff 265a 7cbe 807d eb03 be8f 7de8 3400 a.&Z|..}....}.4. 00000170: be94 7de8 2e00 cd18 ebfe 4752 5542 2000 ..}.......GRUB . 00000180: 4765 6f6d 0048 6172 6420 4469 736b 0052 Geom.Hard Disk.R 00000190: 6561 6400 2045 7272 6f72 0d0a 00bb 0100 ead. Error...... 000001a0: b40e cd10 ac3c 0075 f4c3 0000 0000 0000 .....<.u........ 000001b0: 0000 0000 0000 0000 d835 29ff 0000 8020 .........5).... 000001c0: 2100 83fe ffff 0008 0000 4209 9c10 00fe !.........B..... 000001d0: ffff 83fe ffff 0018 9c10 01f4 3f06 00fe ............?... 000001e0: ffff 83fe ffff 0010 dc16 8135 4006 0000 ...........5@... 000001f0: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 55aa ..............U.
Si on regarde le MBR de /dev/sda2, il est vide. Il n'y a pas la signature permettant de vérifier que c'est un bootloader valide. => grub indique "invalid signature".
Code TEXT :
[root@mageia i386-pc]# dd bs=512 count=1 if=/dev/sda2 | od -Ax -tx1z -v 1+0 enregistrements lus 1+0 enregistrements écrits 512 bytes copied, 2,2166e-05 s, 23,1 MB/s 000000 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000010 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000020 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000030 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000040 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000050 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000060 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000070 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000080 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000090 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 0000a0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 0000b0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 0000c0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 0000d0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 0000e0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 0000f0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000100 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000110 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000120 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000130 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000140 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000150 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000160 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000170 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000180 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000190 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 0001a0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 0001b0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 0001c0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 0001d0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 0001e0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 0001f0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 >................< 000200
J'ai trouvé ces infos ici.
Pour corrigé le problème, j'ai démarré sur Manjaro et lancé la commande suivante pour ajouter le bootloader sur /dev/sda2.
Code TEXT :
grub2-install --force /dev/sda2
Et maintenant cela fonctionne.
J'en ai profité pour faire de même avec Mageia.
Code TEXT :
grub2-install --force /dev/sda1 grub2-install /dev/sda
Donc, non seulement le chainloader fonctionne mais je peux aller dans n'importe quel grub au démarrage.
La config que tu as donné est la bonne.
Dans Manjaro :
Code TEXT :
# Mageia SDA1 menuentry 'Manjaro SDA1' { set root='hd0,msdos1' chainloader +1 }
Dans Mageia :
Code TEXT :
# Manjaro SDA2 menuentry 'Manjaro SDA2' { set root='hd0,msdos2' chainloader +1 }
Il ne me reste plus qu'à installer Debian et voir si tout se passe bien.
Edit : c'est bon, même avec Debian tout fonctionne. Le sujet est réglé. Merci.
Édité par gandf Le 03/02/2018 à 13h48
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie