New installe et echec apres MàJ
échec apres mise à jour
Système et matériels / Installation et configuration

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Nouvelle installation de MGA 6 sur nouveau pc portable, tout c'est bien passer, mais après les mise à jour impossible de redémarrer même avec l'ancien noyau!
voici ce que j'ai:

j'ai quand même trouver un moyen d'atteindre ma session, démarrage en sans échec, taper mot de passe root, démarrer la session avec startx, après déconnexion de la session, taper exit et l'écran de connexion apparait, là je me connecte et ma session démarre, et tout a l'air normale à part la connexion wifi qui n'est pas connecter, après avoir cliquer dessus je peut me connecter.
si sa vous parle merci pour toute aide.
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
bon j'ai du nouveau
si j’enlève la connexion automatique du wifi sa démarre et je peut ouvrir ma session normalement!
si vous avez une idée!!
kde plasma MGA9

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
magnux77 :
Examiner le contenu de /etc/wpa_supplicant.conf. Peut-être des scories qui coincent...
Merci pour ta réponse.....
j'ai renommer le fichier, maintenant au démarrage de la session je ne peut rien faire tout et figer obliger d'éteindre en restant appuyer sur off!
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
j'ai du nouveau.....
trouver ici > https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19778+pavilion-g7-et-m5-beta3.php
au démarrage j'ajoute "xdriver=vesa" et la aucun problème
sauf quand allant regarder dans le centre de contrôle - matériel - configurer serveur d'affichage carte graphique installée "intel 810 and later" alors que ma carte est nvidia geforce gtx 1050 sur pc portable msi gv72-1405fr 17.3 pouce.
une idée?? quel pilote pour cette carte et comment es ce possible que l'installateur ce soit trompé??
kde plasma MGA9

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est que tu dois avoir un système hybrique, à savoir un carte graphique Intel intégrée et une carte Nvidia dite discrète, séparée
Code BASH :
lspcidrake -v |grep -i display
ou dans le CCM, Matériel, cartes graphiques
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
C'est que tu dois avoir un système hybrique, à savoir un carte graphique Intel intégrée et une carte Nvidia dite discrète, séparée
Code BASH :
lspcidrake -v |grep -i display
voilà ce que sa donne
Citation :
guy-jean@MSI ~]$ lspcidrake -v |grep -i display
Card:NVIDIA GeForce 420 series and later: NVIDIA Corporation|GP107M [GeForce GTX 1050 Mobile] [DISPLAY_3D] (vendor:10de device:1c8d subv:1462 subd:11c9) (rev: a1)
Card:Intel 810 and later: Intel Corporation|Device 591b [DISPLAY_VGA] (vendor:8086 device:591b subv:1462 subd:11c9) (rev: 04)
Card:NVIDIA GeForce 420 series and later: NVIDIA Corporation|GP107M [GeForce GTX 1050 Mobile] [DISPLAY_3D] (vendor:10de device:1c8d subv:1462 subd:11c9) (rev: a1)
Card:Intel 810 and later: Intel Corporation|Device 591b [DISPLAY_VGA] (vendor:8086 device:591b subv:1462 subd:11c9) (rev: 04)
y a t-il une solution?
Merci
kde plasma MGA9

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faut déclarer la carte Intel initialement.
Ensuite, tu réserves l'utilisation de la carte NVIDIA aux applications gourmandes en graphique, en utilisant les outils de bumblebee ou Prime. Dans le détail, je ne connais pas.
Sur le principe, il faut lancer la commande qui lance le logiciel avec un préfixe.
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Oui,
Ensuite, tu réserves l'utilisation de la carte NVIDIA aux applications gourmandes en graphique, en utilisant les outils de bumblebee ou Prime. Dans le détail, je ne connais pas.
Sur le principe, il faut lancer la commande qui lance le logiciel avec un préfixe.
ok merci.... y a un tuto ou un post qui montre comment faire?
quel pilote pour nvidia geforce gtx 1050?
Merci
kde plasma MGA9

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu as de la doc sur le wiki de MLO (voir haut de page) et sur le wiki Mageia
https://wiki.mageia.org/en/Bumblebee
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go