Supprimer définitivement le contenu de sa RAM en quittant
kos Membre non connecté
-
- Groupes :
Pourriez-vous m'indiquer un moyen de vider ma RAM avant de quitter ma session Mageia 6, svp?
Merci
Mon avatar: Charlie, quand je l'ai surpris à jouer à candy crush soda
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour le commun des mortels, la mémoire vive se vide lorsqu'on éteint l'ordi. Tu devrais expliquer pourquoi tu souhaites cette fonction.
Yves
kos Membre non connecté
-
- Groupes :
suite aux révélations de meltdown et spectre, il a aussi été question du petit programme intégré dans les processeurs intel, celui-là même qui démarre avant tout ( même avant le bios ) et qui même machine éteinte, peut envoyer à intel ou autres ce qui est resté dans la ram (car, comme tout le monde le sait, la ram ne s'efface pas immédiatement à la fermeture de la machine mais, petit à petit )Courant résiduel.
un peu comme sous win : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\ ClearPageFileAtShutdown .
Voilà, merci
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Le Page File de Windows c'est un peu l'équivalent du Linux swap, c'est un fichier d'échange écrit sur disque.
https://blogs.technet.microsoft.com/askperf/2007/12/14/what-is-the-page-file-for-anyway/
Donc kos souhaites tu effacer le swap ? La première solution est de pas avoir de swap.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Question bête, je ne pensais pas que Linux pouvait tourner sans Swap ?
Fiat Lux !
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://superuser.com/questions/19326/how-to-wipe-free-disk-space-in-linux
Yves
kos Membre non connecté
-
- Groupes :
Non, je ne veux pas effacer la swap vu que je n'en ai pas.
Ensuite, voici le lien qui explique ce que je dis à propos du sous système des processeurs intel:
https://www.youtube.com/watch?v=80CNYXhO3-s
-> yUUSHA : J'ai dit qu'il n'avait pas besoin de courant vu que comme un bios, il a sa propre pile ( accu ) et de ce fait il n'a pas besoin de lancer de connexion internet il attendra patiemment le lendemain que tu relances ton ordi et que tu te connectes pour envoyer ce qu'il a enregistré..
Alors et enfin, j'ai trouvé la commande pour supprimer le contenu de ma ram c'est :
sysctl -w vm.drop_caches=3
Il y en a d'autres mais celle-ci me convient.
Voilou, merci et bon w-end
kos
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
kos :
Ensuite, voici le lien qui explique ce que je dis à propos du sous système des processeurs intel:
-> yUUSHA : J'ai dit qu'il n'avait pas besoin de courant vu que comme un bios, il a sa propre pile ( accu ) et de ce fait il n'a pas besoin de lancer de connexion internet il attendra patiemment le lendemain que tu relances ton ordi et que tu te connectes pour envoyer ce qu'il a enregistré..
Une vidéo Youtube n'est pas une source fiable à elle toute seule
. La page wikipédia est plus fiable et elle dit que ce programme pourrait accéder à pas mal d'informations du PC. Mais ce n'est que de la spéculation. C'est la parole de l'EFF contre celle d'Intel. Nous pouvons toujours débattre sur le fait que les processeurs Intel soient propriétaires mais ce n'est pas pour ça qu'Intel à quelque chose à faire de ta mémoire. De toute façon, ce sous-système fonctionne aussi lorsque ton PC est en fonctionnement (voir la FAQ d'Intel à ce sujet) donc effacer ta RAM à la fermeture ne sert à rien
.OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Fiat Lux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie