Super :-) mais....

Chiendingo Membre non connecté
-
Mageia est super sympa, trés bien pensé, beau, pratique, facile :-) que du ++++ par-contre
ma carte son " Realtek® ALC 892 " fonctionne pas :-( et malheureusement je n'ai absolument aucune connaissance linux.
En tout cas c'est un OS bien sympa, vous faites un super boulot :-)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'espère que les meilleurs ne vont pas tarder à te donner une réponse plus constructive que la mienne.
Mais en attendant, tu peux déjà :
1° Indiquer quels tests tu fais pour affirmer que ça ne va pas
2° Indiquer quel environnement graphique tu utilises : Plasma (KDE), Gnome,...
3° Lancer la commande pavucontrol (car je ne connais pas l'icône précise sous l'.environnement que tu n'as pas indiqué). Et examiner les différents réglages.
Chiendingo :
Merci. Mais comme tu dis n'y rein connaître, sais-tu qu'en plus, pas de défragmentation, pas d'anti-virus ? En tout cas c'est un OS bien sympa :-)
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
De ce que j'avais lu il y a maintenant plus d'un an, Realtek a toujours était très retissant à fournir un support pour ses cartes sons sous Linux. Si possible, il faut préférer les cartes ASUS qui sont bien supportées.
C'est ce que j'ai lu lors de mes recherches et je n'ai jamais testé donc si quelqu'un arrive à faire fonctionner correctement une carte Realtek, j'aimerai bien savoir comment

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie