HTtrack... enfin
Lancer directement httrack
Retours d'expériences

relizane Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai commencé avec la première Mandrake et depuis je reste fidèle à ses "évolutions-forks" Mageia.
Je me suis amusé à monter un intranet à la maison (4 ordis sur un serveur avec modem externe) et ça date de longtemps... longtemps!
Bref je ne suis ni ingénieur ni programmeur (le seul langage que j'ai appris... le Q.Basic, c'est dire)

Mais j'aime "bidouiller" et ne pas rester bloqué sur un problème. Sur ce, après cette rapide présentation parlons de HTTrack:
Toujours le, même message : ne trouve pas localhost.localdomain:8080!
J'ai commencé par lancer Firefox, puis Webhttrack... il est évident que ça fonctionne, mais deux manoeuvres, avec deux onglets, je n'aime pas... (je me fais vieux) Alors n'ayant rien trouvé sur les différents forums (depuis 2011) j'ai pondu un petit script bash que je vous soumets (il fonctionne sur ma mageia 5.1)
Son intérêt : une seule icône et ça démarre
#!/bin/bash
PATH=/usr/bin:/usr/lib64/firefox
firefox &
webhttrack
localhost.localdomain:8080/server/index.html
Une seule fenêtre, celle de HTtrack, celle de Firefox est "cachée" dessous et donc invisible,sans onglet!
Bref, j'espère que certains pourront en profiter, et ne pas avoir été trop long pour un début.

Et n'abusez pas des aspirations de sites!
Ajout de l'icône sur le bureau: clic droit "créer un nouveau lien vers une application"
-->> commande "parcourir" et trouver le script là où vous l'avez mis
-->> supprimer les ' ' inutiles, et ne garder que /xxxxx/"mon "script"
-->> choisir un dossier de travail (c'est mieux tout de suite)
Dans l'onglet "général" nommez votre icône et changez la pour celle de HTtrack (si ça vous chante!)

Ok... ça fonctionne

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron