Dernières applications utilisées [Réglé]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous Mageia 5, le menu de KDE affichait en haut les dernières applications utilisées.
Comment configurer Plasma pour avoir la même chose ?
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour Mageia6 j'ai bien les dernières applications utilisées qui sont affichées en haut du menu KDE, donc, on peut. Mais je n'arrive pas à retrouver le moyen de paramétrer le menu pour les afficher.
Si, j'ai retrouvé : clic-droit sur le bonton mageia, choisir "Paramètres du menu des applications", onglet "Général", et là on a bien une fenêtre avec une case à cocher en face de "Afficher les applications récentes". Si tu ne la trouve pas, c'est qu'il y a un souci quelque part...
Au pire tu peux prendre une alternative (clic droit sur le bouton Mageia et choisir "Alternatives..." puis "lanceur d'application", il devrait y avoir un onglet "Historique" listant les dernières applis utilisées) mais ça ne répond pas à la question initiale.
Édité par HerbertP Le 16/11/2017 à 11h25
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
clic-droit sur le bonton mageia, choisir "Paramètres du menu des applications"
Je n'ai pas ça dans le menu contextuel.
J'ai "Modifier les applications", "Paramètres du lanceur d'applications", "Alternatives" et "Options de tableau de bord".
Par contre, je viens de trouver les dernières applications utilisées dans la partie "Historique" du menu.
Merci quand même pour la réponse.
Philippe Leménager

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

On a le choix entre Lanceur d'application, Menu des applications et Tableau de bord des applications, et en fonction de l'alternative choisie, on trouve dans le menu contextuel "Paramètre du", suivi de Lanceur d'application, de menu des applications ou tableau de bord des applications.
J'utilise le Menu des applications, donc j'ai les "Paramètres du menu des applications"
De rien

Édité par HerbertP Le 16/11/2017 à 14h07
Christophe - Probablement sur une autre planète
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie