Confiiguration de carte graphique à l'aide du CCM [Réglé]

Bald_temp Membre non connecté
-
Je précise d'abord pour les modos que je suis Bald et n'ais pas accés à mes mots de passes et mom mail, ce pourquoi je me permet de poster avec cet autre compte en espérant ne pas causer de soucis.
Comme nouveau challenge du jour, je vous propose d'essayer de comprendre ce que j'ai bien pus traficoter pour qu'à présent, Le boot (normal) de mon PC n'aille pas plus loin que mon Grub2 (quant au boot recovery, il me charge un journal, puis se bloque de la même façon): il est suivi d'un écran "oups un problème est survenu et Le système ne peux pas se récupérer réessayez plus tard"
À ma connaissance, j'ai effectué à mon dernier boot deux actions signficatives:
- installer les dernières mises à jour (mes sources sont core nonfree et tainted sur tout les numéros) Mais je pense que ça ne doit pas jouer.
- je suis aussi allé dans Le CCM pour régler ma carte graphique sur Le modèle présent sur mon PC (obtenu par une commande terminal " Ispci -v ") suite à quoi pas mal de paquets ont étés ajoutés.
Il y a deux manières dont vous pouvez m'aider:
- en m'aidant à supprimer ce blocage
- en m'orientant pour que je puisse récupérer un fichier sur clef sub à partir du boot sans passer par Le bureau. Le seul truc vital que je dois récupérer c'est ma base de donnée keepassx. Le reste je peux au pire réinstaller mageia out windows depuis Le début.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Bald
Édité par Bald_temp Le 13/11/2017 à 17h39

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu as une clef usb et une autre machine, tu peux te faire une clef usb bootable avec les iso mageia live.
Tu démarres ensuite ta machine dessus pour récupérer tes fichiers facilement.
(C'est toujours utile d'avoir une clef usb bootable à porté de main quand une machine ne démarre plus

Il y a de forte chance que ton problème vienne de l'installation de ta carte graphique. Par contre, je laisserai des personnes plus qualifiées que moi te répondre sur la marche à suivre.
Sinon, si tu as bien pris soin dans ta première installation de bien mettre le /home sur une autre partition, tu peux faire une réinstallation en ne formatant pas la partition /home. Tu ne perdras pas tes données. (fait quand même avant une sauvegarde du home, une fausse manip est vite arrivée...)
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Comme dit OPS56, tu peux réinstaller Mageia sans pertes de données, ou plus rapide, boote sur un média Classique (DVD ou clé USB) et choisis l'option "upgrade", cela prend 3 minutes et peut corriger ton pilote.
Autre possibilité, quand tu es bloqué essaye Alt Ctrl F2, si tu as une invite, passe root et tapes XFdrake (avec les majuscules), tu pourras alors changer de pilote graphique.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
Je vais tenter une réinstallation du système sans changer home je pense (j'ai qu'une tablette donc pas de port sub pour faire une clé live)
Juste pour être sur, quelqu'un ici utilise-t-il keepassx ou équivalent et me confirmer que les bases de données ne sont pas enregistrées ailleur que dans /home? Si j'efface ça je suis cuit

Édité par Bald_temp Le 13/11/2017 à 19h33

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Donc normalement quelque part dans ton home, sinon il t'aurais fallu les droits root pour l'enregistrer ailleurs.
(Par défaut l'invite propose de l'enregistrer directement sous /home/ton user/
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-

Bald Membre non connecté
-

Ok du coup tout s'est parfaitement bien passé finalement!
Bon je suppose que je vais devoir procéder d'une autre manière pour faire marcher Steam sur mon PC que bidouiller la config carte graphique.
Merci à tous pour votre aide!

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits