liens dossiers perdu thunderbird
suite adaptation langue
Logiciels / Logiciels Internet

Francoisds Membre non connecté
-
Je ne suis pas un utilisateur chevronné et il y a sans doute certaines fonctions qu'il serait utile de munir d'avertissements.
J'ai fait confiance au système, son intégration et sa convivialité (entre parenthèse, je viens de mettre à jour ubuntu sur une autre machine et ça a l'air pas mal du tout .. mais cela devient trop commercial à mon goût).
Donc, à mes temps perdus, vérifiant les options du système, je tombe sur "language" et je clique sur 'avancé' où il est proposé compatibilité avec encodage ancien (non uft-8). Cela est un peu sybillique pour moi mais je comprends que cela pourrait arranger certains problèmes d'affichage avec d'anciennes données sur mes disques durs, ce qui est le cas (leur ancienneté) sans que je puisse affirmer franchement y avoir été confronté sur ce système. Bref, je coche cette option.
Depuis lors, thunderbird me signale que certains messages ne sont plus classés parce que les dossiers ad hoc ne sont plus retrouvés et que le lien sera annulé, du moins je pense (malheureusement, il n'y a pas moyen de faire des copiés collés et les copies d'écran, faciles sur windows sont obscures pour moi à tel point que je ne sais pas les utiliser sans aller compulser le manuel ..).
J'ai aussi remarqué que le dossier 'téléchargement' était dupliqué en "Téléchargements" ..
Pire, depuis lors, 'Terminal' ne se lance plus ... peut-être il y a-t-il un problème d'adressage du dossier, sinon c'est une drôle de coïncidence.
J'aimerais en premier savoir si le fait de décocher cette option pourrait permettre de revenir en arrière, sinon comment faire.
Je trouve par ailleurs que l'aide manque de convivialité : il faut avoir une tendance 'geek' pour voyager là-dedans et encore plus pour arriver à trouver si le sujet a déjà été abordé, ce qui doit être le cas. De là à convenablement le répertorier .. afin de contribuer à l'amélioration du problème, il y a encore une fameuse marge.
Pourrais-je donc suggérer un système intermédiaire ? (soit un genre de chat pour les gens peu débrouillards : je suis certains qu'il y a des gens qui abandonnent aux premiers problèmes rencontrés !).
bàv
fds

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ton système est installé par défaut en utilisant l'encodage UTF8. Il n'y a à ma connaissance aucun cas où il faudrait s'en éloigner.
Donc, reviens en arrière, et prions pour que tout revienne en ordre.
Édité par Papoteur Le 02/11/2017 à 13h51
Yves

-

-
merci

-
que faire ?

Papoteur Membre non connecté
-