PhpMyAdmin sans mot de passe
Comment configurer un démarrage sans mot de passe
Logiciels / Autres logiciels

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
je suis un peu (beaucoup) perdue.
Je dois pouvoir accéder à PhpMyAdmin sauf qu'il me faut un mot de passe et je ne sais pas lequel de mot de passe ni comment configurer le logiciel pour un usage sans mot de passe. L'aide de PhpMyAdmin ne m'aide pas vu que je ne sais pas du tout où poser les lignes de code suggérées. J'ai essayé de le mettre apparemment pas au bon endroit du coup ça ne sert à rien.
J'en ai besoin pour gérer des sites en local et pour Dolibarr (pas encore installé) apparemment. D'ailleurs y a-t-il un paquet dolibarr dans un dépôt "Mageia" ? Si oui, ça me faciliterait la tâche.
Sinon lamp et tout le tralala fonctionnent, pas de problème (oui je peux jouer avec SPIP par exemple).
Un grand merci.
Édité par Ysabeau Le 16/10/2017 à 15h34
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-23232-1+quel-est-le-password-root-de-mariadb-e.php#m230316

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Concernant Dolibarr, je l'utilise tous les jours. Je récupère directement l'archive et la décompacte d'abord dans un répertoire de test, puis dans le répertoire de la version de "production", le tout en local.
Yves

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
N'oubliez pas que je débute et qu'il y a des tas de trucs que je ne sais pas encore.
Donc je subodore que j'ai fait tout comme il faut pour le mot de passe puisque j'ai ça
MariaDB [(none)]>
et quand je tape le mot de passe j'ai ensuite ceci :
->
Après j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec ça ni, et surtout comment faire comprendre à phpMyadmin ce mot de passe.
En fait je ne comprends pas le rapport entre cette commande et phpMyAdmin pour tout dire et ce que je dois faire. Je suis comme une poule devant un couteau pour tout dire.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
sinon depuis ta console :
mysql -u moi -p password
et ça marche direct
Édité par thierryR Le 19/10/2017 à 12h51
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie