Qui connaît extundelete ?

sylpasse Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelqu'un connaît-il extundelete ?
Un jour, j'ai perdu une grosse partie de l'un de mes disques durs externes , j'ai utilisé testdisk et photorec, j'ai récupéré pas mal de fichiers, , photos et mp3, en particulier, donc plutôt la cata, mp3, n'en parlons pas, les photos, on peut encore s'en débrouiller. Tout ce qui est pdf, avi, map4 et j'en oublie, on le retrouve.
Ce n'est pas une critique de ces logiciels, ils font un gros boulot, mais en est ce vraiment la peine ?
Bref, je viens de de perdre à nouveau l'un de mes disques durs externes, dans des conditions différentes, (pour ne pas sembler complètement débile), avec plein de fichiers audio, vidéo, pas de photos, cette fois.
Je voudrais essayer extundelete, mais avec tout ce que je trouve, je n'arrive pas à m'en sortir.
Je connais le nom du disque à examiner (sdbx), le nom du disque sur lequel envoyer les données retrouvées (sdby).
Le problème est que je n'aboutis à rien, parce que je n'ai certainement pas compris quelque chose.
Si quelqu'un peut m'aider, merci et sinon, merci quand même d'avoir lu mon message.
Sylviane
[Edit] Titre corrigé
Édité par Papoteur Le 06/10/2017 à 12h21

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
je ne l'ai jamais utilisé mais est-ce que tu as vu ces pages :
https://doc.ubuntu-fr.org/extundelete
https://la-vache-libre.org/extundelete-un-outil-de-recuperation-pour-les-systemes-de-fichiers-ext3-et-4/
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
Merci de ta réponse, c'est toujours agréable de savoir qu quelqu'un essaie de t'aider. Non que je doute de l'aide du forum, elle est absolument extra, c'est la raison pour laquelle je resterai sur mageia. En dehors du fait que je n'ai rien à reprocher à maga.
Merci.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
sudo extundelete /dev/sdx --restore-directory /sdy
devrait faire l'affaire !
tu restaures tout le contenu de sdx sur sdy
Mais attention d'avoir assez de place sur le disque de sauvegarde !
Édité par m@rco123 Le 04/10/2017 à 18h05
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
Citation :
Bad magic number in super-block when trying to open filesystem /dev/sdc
Je vais donc réfléchir à nouveau à tout ça.
et si je n'arrive à rien, ben, on fera avec !!

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
bad magic number semble signifier que le superblock est corrompu. Mon disque est formaté en ext4 et bien reconnu comme tel par testdisk.
Mais je me pose quand même des questions sur l'intégrité de mon disque. Je pense récupérer tout ce que je peux et le reformater.
Je voulais en profiter pour essayer extundelete, tant pis. Mais j'aimerais bien l'essayer quand même, dommage. Je ne vais pas casser un autre disque pour ça, surtout que je risque de me retrouver avec le même problème.
Ah, une clé usb, pourquoi pas ?
En tout cas, merci à vous. Je laisse encore le sujet ouvert un petit moment, au cas où vous auriez quelque chose à ajouter, mais je n'oublierai pas de le fermer.
https://doc.ubuntu-fr.org/foremost
Mais je ne le connais pas, jamais utilisé...
joel

-
- Groupes :

Mais bon, j'aurai fait un petit tour de tout ! Et je pourrai affiner les recherches, à condition que j'aie envie de le faire... et que ça vaille le coup ? oui pour apprendre, non pour ce que je récupère.
Et il faut reconnaitre que ça bosse tout seul, il faut juste attendre..
Parce que j'ai aussi fait tourner photorec, que j'avais déjà pratiqué. L'avantage c'est que lui me donne au moins des résultats tout de suite... Mais après, le boulot !!
Je vous tiens au courant, si suite il y a.
Et merci.
Sylviane

-
- Groupes :
Le fichier output créé par foremost dans mon répertoire personnel contient le fichier audit.txt absolument vide.
Expérience absolument loupée, sans que je puisse comprendre pourquoi, car je n'ai rien fait, sinon finir mon message.
Probablement ai-je mal compris quelque chose dans le fonctionnement de foremost.
Mais comme je ne n'aime pas rester sur quelque chose d 'incompris et loupé, je vais remettre çà, mais sur un seul type de fichier, que je voie au moins ce qui se passe, enfin, je l'espère.
Tu en es où dans tes expériences ?
Puisque tu as essayé plusieurs logiciels, tu pourrais nous faire un retour d'expérience sur ce qui est le plus efficace, le plus pratique, un comparatif ?
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie