Plasma : copier sur un disque USB
proplème d'affichage ou d'adressage ?
Retours d'expériences

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai encore eu un problème d'adresse de fichier.
- en Aout, j'ai changé le disque d'une machine. j'ai voulu recopier des fichiers de l'ancien disque mis dans un boitier USB.
Les partitions étaient un peu différentes, mais les noms des répertoires étaient le plus souvent les même. Le montage automatique sous plasma a confondu les 2 disques !
J'ai du monter le disque externe avec le centre de contrôle de Mageia pour que l'opération se fasse.
Je n'ai pas fait de rapport de bogue car trop de facteurs interviennent.
- Aujourd'hui j'ai voulu copier des photos dans mon disque USB de sauvegarde. Après montage par Plasma, les deux affichages des contenus semblent bons, bien que le nom du disque externe ne soit affiché qu'avec des chiffres cabalistiques. La copie est déclarée en action, puis terminée. mais je m’aperçoit que rien n'a été copié ! . Plasma a un drôle d'automatisme de montage !
J'ai donc démonté le disque externe, et re monté dans /mnt avec l'utilitaire du centre de contre de Mageia.
J'ai alors pu copier mes photos, (sous plasma) dans le disque externe qui affiche son nom.
J'ai vu qu'il y avait des difficultés de ce genre dans cauldron l'an dernier .
Cet appareil a été installé avant la release, mais réinstallé sans formatage et régulièrement mis à jour.
Faut-il que je réinstalle avec formatage ou bien les problèmes d'adressage ne sont pas encore tous résolus ?
Édité par christian_fisch Le 28/09/2017 à 22h31
Christian

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'étais pas au courant jusqu'à maintenant.
Pour les disques amovibles, le montage se fait dans /run/media/<utilisateur>/<nom de la partition>
As-tu quelque chose de non conventionnel dans le nom de la partition ?
Yves

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
En fait je viens de recopier des partitions sur le même disque USB.
Cela s'est fait normalement avec un montage par plasma.
La différence que je vois est que la liste des fichiers à copier (90) est bien plus petite qu'hier.
Mais il se peut qu'il ait d'autres causes aléatoires comme un programme ouvert ...
C'est vrai que plasma a plus d'un bogue avec des interférences diverses.
exemple : quand je connecte le GPS Garmin etrex 30 je peux recopier le fichier gpx de randonnée, mais quelques minutes après, plasma se bloque, ou refuse de quitter la session..
Débrancher le gps suffit pour relancer plasma !
Ce genre de fait montre la difficulté de déboguer.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie