Apres MAJ proposées, plus de son

kos Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà, j'utilise Mageia 5 depuis 1 an ( à peu près) avant-hier, on m'a proposé des MAJ, dont X11, NVIDIA, Gstream, etc... Je les ai faites et depuis, je n'ai plus de son. C'est assez gênant, car j'apprends l'anglais avec casque et micro...
Mes questions : Est-il possible de retrouver les mise à jours que j'ai installées et les désinstaller ?
Ou, comme sous win, serait-il possible de restaurer le systeme comme il etait avant MAJ, svp?
Ou, puis-je virer NVIDIA mais là j'ai peur de perdre l'image aussi LOL
J'ai deja vu les 7 croix pour installer cette distribution sur mon nouvel ordi un bios UEFI et SSD, si je pouvais réparer et non réinstaller, cela m'arrangerait vraiment car je ne me rappelle plus comment j'avais installé, finalement.
Par avance, un tout grand merci
Kos
Mon avatar: Charlie, quand je l'ai surpris à jouer à candy crush soda

HomeBoy38 Membre non connecté
-
- Groupes :
- le son n'est pas à zéro ?
- le son n'est pas coupé (soit dans le système, soit par un bouton physique sur l'ordi) ?
- ni la prise casque ne fonctionne, ni les hauts-parleurs intégrés (s'il y en a) ?
- le casque fonctionne sur un autre matériel ?
- peu importe l'application utilisée, le son reste muet ?
- est-ce que l'ordi a été arrêté puis rallumé (pas redémarré, bien arrêté) ?
- dans le CCM (centre de contrôle), dans le matériel et Configuration du son, qu'est-ce qui s'affiche ?
- au même endroit, il y a un bouton Avancé et ensuite une possibilité de réinitialiser le mixage ; il y a également un bouton de dépannage
J'espère qu'avec ces questions, ça te mettra sur une piste de résolution

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

kos Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est un peu bizarre, quand je démarre le pc, parfois, j'ai le son, parfois je ne l'ai pas.
Un pactl stat donne:
Échec lors de la connexion : Connexion refusée
Échec de pa_context_connect() : Connexion refusée
Dans CCM, j'ai :
NVIDIA corporation | GK208 HDMI/DP audio controler
Votre carte utilise actuellement le pilote ALSA "snd_hda_intel" (le pilote par defaut est "snd_hda_intel")
pulsaudio est activé et glitch-free aussi
Dans cet etat, amarok lit les mp3 qui sont sur mon pc, mais pas de son dans firefox.
Si je veux écouter un mp3 avec vlc, par exemple, ca ne va pas et j'ai un message qui me dit accès refusé.
Merci
Mon avatar: Charlie, quand je l'ai surpris à jouer à candy crush soda
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie