Langues multiples [Réglé]
Comment passer du français au vietnamien et vice versa
Logiciels / Bureautique

calludefr Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'arriver dans le monde de Mageia. J'ai été sur Ubuntu et sur Linux MInt ces dernières années.
Je vis et travaille au Vietnam. Je souhaite pouvoir passer facilement d'un clavier français à un clavier vietnamien pour éditer du texte.
J'ai un ordinateur HP Compaq 6510b qui a 8 ans maintenant.
Sur Linux Mint et Ubuntu j'ai pu installer ces deux claviers et passer de l'un à l'autre avec une interface iBus. Mais toute cette installation créait une instabilité sur mon ordinateur ce qui fait que fréquemment le wi-fi devenait invisible pour le système et il fallait relancer la machine pour le retrouver.
ça commençait à devenir pénible alors je viens essayer Mageia qui pour l'instant semble tout à fait stable. Alors j''espère que ça va se maintenir.
Durant l'installation de Mageia, j'ai activé la fonction langues multiples. Mais je n'arrive pas à installer le clavier vietnamien. J'ai deux clavier actifs pour l'instant le clavier français et le clavier anglais (US). Faut-il désinstaller le clavier anglais pour que l'installation du clavier vietnamien devienne effective ? Et si oui comment faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue,
As-tu essayé dans le Centre de Contrôle de Mageia (CCM) /Matériel /Définir la disposition du clavier de choisir "Vietnamien + colonne numérique + QWERTY" ?
Yves

-
- Groupes :
Excusez ma réponse tardive.
Finalement j'ai trouvé la solution. Il faut dès l'installation de Mageia installer les différentes langues susceptibles d'être utilisées puis choisir les claviers qu'on veut utiliser.
J'ai réinstallé et j'ai choisi l'interface XFCE qui est plus légère et plus adaptée pour mon ordinateur. Je suis content de la stabilité de la connexion wi-fi.
Par contre je voudrais profiter de Thunar pour me connecter par connexion USB avec ma tablette samsung (SM-T800) sous Android 6.0.1. Et je n'y arrive pas. D'après un How-to il faudrait que j'installe le paquet gvfs-mtp mais hélas il n'est pas dans les dépôts de base de Mageia 6.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire? A moins qu'il y ait une solution plus élégante.
Merci d'avance

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Code BASH :
[root@jacerps ~]# rpm -qa | grep gvfs-mtp gvfs-mtp-1.32.1-1.mga6 [root@jacerps ~]#
Il est dans les dépôts mais il faut l'installer.
Mais j'y pense, puisque tu es nouveau dans le monde Mageia, tu t'es peut-être fait avoir comme nous tous au début. Dans le Gestionnaire de logiciels du Centre de Contrôle, le sélecteur du type de package, en haut à gauche doit encore être positionné sur "Applications graphiques" (*). Positionne le sur "Tous".
(*) Ne relançons pas le pourquoi du comment de ce choix qui n'est pas un bug.
Édité par magnux77 Le 28/08/2017 à 09h46
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Autre question concernant Libreoffice. J'ai installé une imprimante Brother HL-1110 qui fonctionne avec Atril Document Viewer mais qui n'est visible dans le panneau des imprimantes de Libreoffice. Comment faire ?
Merci d'avance.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Est-ce que le CCM la connaît ton imprimante ?
...depuis Mandrake 7

Bidulle Membre non connecté
-
- Groupes :
Configuration système --> Matériel --> Périphériques d'entrée --Clavier --> Onglet disposition --> cocher configurer les dispositions --> cliquer sur "ajouter"

-
- Groupes :
Tu n'aurais pas une idée. Une dépendance qui n'est pas en place entre Libreoffice et le reste du système...
Pour l'instant je transforme mes documents en pdf et les imprime avec Atril.
Grand merci à Bidulle pour le schéma avec Plasma. J'ai essayé Plasma mais il me ralentit trop l'ordinateur.
A bientôt

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Passe ce post en résolu et réouvre en un autre sur le sujet précis Libre Office imprimante Brother...
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai eu le même problème avec une imprimante Brother. Elle est installée, mais libreoffice ou Okular ne la voient pas.
Il faut la déclarer imprimante par défaut, depuis le CCM.
Après tout devrait aller.
Yves

-
- Groupes :
J'ai essayé effectivement essayé de la déclarer en imprimante par défaut. Elle a été repérée par Libreoffice mais par contre je n'ai plus pu imprimer avec aucun logiciel.
Alors j'ai désinstallé (avec uninstaller) et réinstallé manuellement les drivers les uns après les autres. Je me retrouve dans la situation initiale avec une imprimante non repérée par Libreoffice mais avec laquelle je peux imprimer grâce à Atril.
A tout hasard, n'y aurait-il pas un paquet supplémentaire à installer dans Mageia pour faire fonctionner une imprimante Brother avec LibreOffice ?
En allant sur le site Brother j'ai vu que pour certaines distributions il faut ajouter un paquet avant l'installation.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Précise quels fichiers de Brother tu as installé.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie