Installation du logiciel Scilab [Réglé]

sducos Membre non connecté
-
Je me permets de poster ce message car je n'arrive pas à installer le logiciel libre Scilab sous Mageia. J'ai téléchargé (depuis la page http://www.scilab.org/fr/download/latest) le fichier compressé scilab-6.0.0.bin.linux-i686.tar.gz et une fois ce fichier décompressé, j'obtiens un dossier nommé scilab-6.0.0 ; le problème est que je ne sais pas quoi faire à partir de cette étape pour poursuivre l'installation.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder ?
Par ailleurs, à titre d'information, je n'ai rencontré aucune difficulté pour installer ce même logiciel sous Windows.
Merci d'avance pour votre aide.

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas besoin de télécharger une archive sur le net, SCILAB est dans les dépôts. Donc, passer par le CCM, "Installer et désinstaller des logiciels". Taper scilab dans la barre de recherche puis sélectionner la versin désirée, 32 ou 64 bits.
JLB

-
En fait j'avais déjà essayé de passer par cette méthode, mais le problème qui se pose à moi est que quand je fais une recherche à partir de "Installer et désinstaller des logiciels" du CCM, je n'ai aucun résultat lorsque je tape "Scilab" dans la zone "Rechercher"... Y'a t-il un moyen de remédier à cela ?
Merci.
Édité par sducos Le 22/08/2017 à 18h19

-
- Groupes :
Si ça ne donne pas de résultat c'est que tes dépôts ne sont pas correctement configurés. Il faudra donc le faire en sélectionnant "Sélectionner les sources pour installer et mettre à jour des logiciels".
JLB

-
Les deux listes déroulantes étaient bien réglées sur "Tous", j'ai donc sélectionné "Configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels", mais le problème persistait toujours. J'ai donc essayé de cliquer sur "Mettre à jour votre système" (toujours dans la Gestion des logiciels), et après cette étape le problème a été résolu. Merci pour tes conseils.

edit : juste un dernière question pour la route : comment puis-je savoir quelle version du logiciel (32 ou 64 bits) est adaptée à mon PC ?
Bonne soirée

Édité par sducos Le 22/08/2017 à 20h23

-
- Groupes :
JLB

-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie