Mageia 6
Retour d'expérience sur la Mageia 6 - Plasma
Retours d'expériences

sebdu74 Membre non connecté
-
Je crois avoir trouvé le "bonheur absolu" en installant Mageia 6 - Plasma.
En effet j'avais testé la Cauldron mais sa stabilité laissait un peu à désirer lors de la déconnexion et reconnexion.
J'ai rapidement installé la version stable et là, que du bonheur.
Stabilité à toute épreuve, réactivité excellente en version Plasma, tout mon matériel reconnu et fonctionnel.
J'avais testé la version Xfce mais je l'ai trouvé pas assez aboutie.
Seul petit bémol : un problème de "tearing" résolu en modifiant le rafraîchissement de l'écran dans Configuration du système>Affichage et écran>Compositeur et Prévention de déchirement ("vsync") mis sur "Rafraîchissement de tout l'écran".
Sinon, aucun problème.
J'avais essayé Manjaro version Plasma et franchement il n'y a pas photo : Mageia est beaucoup plus rapide et agréable à utiliser.
Très bon boulot de la part des développeurs de la distribution et je ne regrette pas mon installation.
Je ferai je pense encore quelques retours d'expérience dans les prochaines semaines et prochains mois et j'espère sans soucis

Mageia 6 - Plasma sur un portable Packard Bell - Core i3 M370 (2 coeurs @2.4 GHz) - Carte vidéo HD Graphics - 4Go RAM - DD 250 Go

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je viens de l'installer sur un ordi neuf. Cà marche bien. J'en bave pour tout réinstaller les services que j'avais sur l'ordi précédent, mais ce n'est pas lié à la qualité de Mageia.
Un petit défaut. Il faut que j'active deux fois "Arrêter" pour que l'arrêt se produise effectivement.
Yves

sebdu74 Membre non connecté
-
Je n'ai pas ce soucis pour arrêter je ne peux pas t'aider

Je suis agréablement surpris de la stabilité et de la réactivité du système.
Mageia 6 - Plasma sur un portable Packard Bell - Core i3 M370 (2 coeurs @2.4 GHz) - Carte vidéo HD Graphics - 4Go RAM - DD 250 Go
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie