Fond d'écran de Grub2

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Un petit sujet sans importance aucune, mais pour la beauté de Nunux, j'aime bien savoir le pourquoi du comment.

Certains d'entre vous ont-ils réussi à changer l'écran de Grub2 de manière efficace ?
Personnellement j'ai réussi partiellement, mais non pas en passant par la méthode manuelle, ni par Grub Customizer.
Pour simplifier, en passant par grub customizer, on a directement accès aux fichiers de /boot/grub2/themes/maggy pour le thème de Mageia par défaut, ou au thème de son choix, dans l'onglet Paramètres d'Apparence.
Parfait, je choisis donc un thème perso, au format 1024x768 pour qu'il n'y ait pas de souci de format, et en ayant aussi converti mon image jpg de départ en png.
Au redémarrage, souci : l'image de fond d'écran est bien présente, mais aux 3/4 masquée par un rectangle bleu sur lequel sont présentes les entrées du menu grub en couleurs blanches standard.

Les entrées devraient être en incrustation transparente SUR mon image, et aux couleurs choisies par le logiciel.
Les paramètres de Grub Customizer sont-ils corrects ? Ai-je omis quelque chose ?
De guerre lasse, j'ai donc contourné le problème, en retournant sur le choix de maggy par défaut, en éditant cette fois le fichier /boot/grub2/themes/maggy/theme.txt, en changeant simplement la ligne desktop-image pour y coller le chemin de mon image png perso.
Cela fonctionne donc, mais évidemment pas avec les couleurs et polices choisies de grub-customizer, dommage pour la finition.
Il reste les Paramètres Avancés, onglet en bas à droite de Grub Customizer, dans lesquels y a-t-il, peut-être, la ligne GRUB-CMDLINE_LINUX_DEFAULT à décocher, mais je n'ai pas trop envie de jouer avec.
Capture d'écran avec mon image png choisie, et l'onglet Paramètres Avancés ouvert :
Je rappelle que mon image png est bien présente, mais que je n'ai pas le texte du menu d'entrées comme indiqué sur la capture qui est celle du chemin personnalisé, et puisque j'ai le texte de mon fichier édité d'origine /boot/grub2/themes/maggy/theme.txt.
=> Si je coche l'option personnalisée, je n'ai donc pas l'image en prévisualisation de la capture d'écran ci-dessous, masquée par un immense rectangle bleu, dans lequel se trouvent les entrées. <=
Avec ma bidouille, l'affichage texte est standard, et un peu décalé, comme montré sur la capture ce serait parfait !
J'aimerais bien savoir quel est le chemin personnalisé de Grub Customizer, et où se trouve exactement l'antagonisme qui empêche l'affichage personnalisé, certainement un truc tout bête...?

Édité par paradise Le 10/08/2017 à 12h30
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie