Nommage udev

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Nommage udev : cela a rapport ici au nommage udev de la partition / d'une distribution dans le cas où il y a au moins deux disques internes :
Citation :
/dev/sdc7 pour Mageai 5.1
/dev/sda1 pour PCLinuxOS
/dev/sdc7 pour Mageai 5.1
/dev/sda1 pour PCLinuxOS
Le nommage udev est constant pour ces deux systèmes après installation, même si pour PCLinuxOS le nom udev de la / était différent pendant l'installation :
/dev/sdc1 pendant, /dev/sda1 après.
Par contre, j'ai trois autres distribs installées, que je ne nomme pas, qui ont la "mauvaise habitude" d'avoir un racine / variable :
--sur le disque PATA/IDE en primary-master :
---soit /dev/sda3, soit /dev/sdb3 pour l'une d'elles
---soit /dev/sda4, soit /dev/sdb4 pour l'autre
--sur le disque PATA/IDE en primary-slave :
---soit /dev/sdc6, soit /dev/sdb6
Il y a un troisième disque, mais en SATA pour Windows uniquement.
Mageia voit le disque SATA de Windows comme /dev/sda comme lors de l'installation
PCLinuxOS voit le disque Windows comme /dev/sdc, alors qu'il était vu comme /dev/sda pendant l'installation
Ce qui m'intéresse c'est une / dont le nommage est constant après installation.
Donc ma question : pourquoi et comment la / est constante dans Mageia et PCLOS, mais pas dans les autres distribs. J'ai exposé le problème sur les communautés respectives : PAS DE RÉPONSE.
Si un membre de Mageia connait la réponse ou est en relation avec un développeur, il me serait très agréable de connaitre la réponse.
J'admets que la question est très "pointue", très "technique", mais un dev peut savoir cela.
Je serai patient, je saurai attendre.
Grand merci.
Édité par ahlner Le 08/11/2017 à 23h12
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie