Cloner une installation [Réglé]
ou utiliser une liste de paquetages à installer
Système et matériels / Installation et configuration

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai plusieurs réinstallation totale de Mageia :
- une tour
- et un PC portable : Mageia sera installé sur disque externe USB.
J'ai déjà réinstallé totalement Mageia 6 sur un disque à plateaux (SDA2). Hors 3 ou 4 bricoles mineures à peaufiner, ayant déjà fait le tour de toutes les applications qui m'intéressent, je souhaite partir de cette installation réussie pour les autres installations.
L'installation sur la tour est sur les mêmes bases matérielles (réellement strictement identiques) mais les seules variations seront que ce sera sur un SSD tandis que la partition de destination sera cette fois SDB1.
L'installation sur le disque externe USB du PC portable sera (aussi) sur SDB1. Mais le matériel diffèrera un peu.
J'ai déjà exporté la liste des paquetages installés dans un joli fichier texte avec la commande :
Citation :
rpm -qa --queryformat "%{NAME}\n" > liste.txt
Merci Adrien !
Je peux évidemment utiliser la solution Clonezilla. Et je sais qu'avant de démarrer le système ainsi cloné, je devrai préalablement modifier le fichier fstab. Je sais qoi modifier et comment pour prendre en compte le changement de partition cible (SDB1 au lieu de SDA2) mais aussi les spécificité du SSD.
Mais la méthode Clonezilla ne peut fonctionner qu'avec la tour. Pour le PC portable, il existe des différences matérielles. Donc Clonezilla ne conviendra pas. J'imaginais alors de réutiliser tôt ou tard la liste des paquetages installés sur ma première installation.
Oui mais ... comment faire ? J'ai fouillé. Rien de prévu dans le Centre de Contrôle de Mageia (rubrique logicielle). Rien de prévu non plus dans les ManaTools. Rien de prévu également via l'installateur initial de Mageia pour utiliser unetelle liste.
Une idée ? Ou une piste ? ... sauf à tout refaire patiemment ........
Merci par avance
Cordialement

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
Voir sur cette page d'aide http://doc.mageia.org/installer/5/fr/content/choosePackagesTree.html
C'est après le choix d'un environnement graphique à personnaliser, puis après avoir opté pour la sélection individuelle des paquetages

Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie