Virtulalbox
Installation
Logiciels / Virtualisation et Émulation

Louinux Membre non connecté
-
Je voudrais installer virtualbox à l'aide du panneau de bienvenue : Mageia Welcome. Que faut-il faire après avoir cliqué sur installer. Il me demande d'installer des packages, je clique sur Installer pouvez-vous me dire ce qu(il y aura à faire après. Il y a t-il une préparation avant d'installer virtualbox.
Je ne l'ai jamais fait et ne sais pas comment ça marche non plus après. J'ai lu pas mal de post mais un peu confus pour moi et beaucoup de console.
Merci

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu lances Virtualbox, par exemple depuis le menu/outils/Emulateurs.
Tu obtiens une interface de configuration dans laquelle tu peux définir tes machines virtuelles, puis les lancer.
Pour définir une machine, tu détermine une taille, et un fichier de cette taille sera créé. Il faut vérifier que la partition dans laquelle ce fichier est créé est de taille suffisante, puisque la taille se mesure en général en Go.
Yves

-
Je lance virtualbox comme tu dis après avoir installé depuis Mageia Welcome c'est ça ?
Pour le reste je ne comprends pas tout et cherche actuellement des video tuto sur le sujet. Je ne trouve que des video d'installation de virtualbox sur Windows, est-ce la même chose une fois lancé ?
De plus mon PC a 3Go de mémoire est-ce suffisant ?
A bientôt
Édité par Louinux Le 27/07/2017 à 10h17

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
Je vais continuer je pense avec des Lives

Mageia9 Plasma

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie