Instabilité de Kmail avec Mageia6 [Réglé]
Kmail plante au bout de quelque minute
Système et matériels / Installation et configuration

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :
Installation de Mageia 6 sans problème à partir de l'iso dvd x64 copié sur clé usb avec dd
D’abord surpris de ne plus pouvoir utiliser mes 6 bureaux différents je me suis penché sur les "activités"
qui fonctionnent maintenant à ma totale satisfaction et remplacent avantageusement mes anciens 6 bureaux dédiés à des taches différentes.
Tout ça est superbe.
CE qui ne l'est pas :
plantage à répétition de kmail, lorsque l'on lit les messages, notamment en les affichant en html
le message est souvent le suivant:
Exécutable : kontact PID : 19744 Signal : Segmentation fault (11) Temps : 25/07/2017
mais quelque fois différent.
Il m'est également arrivé de perdre les "contacts personnels" importés de Mageia 5.
Je soupçonne akonadi, qui m'avait créé plusieurs milliers d'Identité "sans nom" que je n'ai réussi à supprimer qu'en effaçant un fichier akonadi????
(je ne sais plus lequel exactement)
Bref j'aimerai, à défaut d'une solution qui me semble improbable dans l'état actuel des choses savoir si d'autre que moi rencontre le même problème.
Très dommage, mais je vais devoir conserver Mageia 5 jusqu' à résolution du défaut.
Merci
PS-
kmail lancé en konsole- affichage html d'un message-plantage de kmail
Voici ce qui reste à l'écran de la console
"[warn] epoll_wait: Mauvais descripteur de fichier
[1]+ Stoppé kmail
[hdl@hugues ~]$
Édité par SaintP Le 25/07/2017 à 23h49
Mageia 9 kde -Windows11

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai donc réinstallé Mageia6 sur une partition libre en conservant le même /home avec la même clé usb.
Ce n'est évidemment pas une explication aux problèmes d'instabilité de kmail mais en tout cas une solution puisque à présent kmail est à nouveau utilisable.
Ayant pu conserver le même /home, l'opération s'est passé ennuis
Je met le fil en résolu
Mageia 9 kde -Windows11

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'arrive un peu tard, mais suite à migration de Mageia 5 à 6, j'ai rencontré un problème analogue :
Kmail bloquait au démarrage avec un message indiquant qu’Akonadi était nécessaire à l’application.
Après avoir cherché un moment, j’ai supprimé le dossier ~/.local/share/akonadi ce qui semble avoir réglé le problème.
J'ai rencontré le même phénomène sur un portable. Mais là, supprimer le dossier ~/.local/share/akonadi n'a rien réglé du tout !
Édité par euclide24 Le 02/08/2017 à 08h45
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie