MAGEIA 6 - AKONADI - KMAIL

Pierre13100 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Depuis mes récents déboires avec akonadi/kmail qui ne reconnaissait plus ses ressources, je suis passé à MAGEIA 6 (migration sans bug depuis l'applet de migration et le réseau malgré la perte de quelques applications périphériques) et l'analyse de Papoteur semble correcte, puisque la mise à jour de tous les paquets a résolu le problème des ressources.
Mais d'autres dysfonctionnement apparaissent, et en particulier :
- la disparition de l'icône akonadi serveur permettant de visualiser / gérer / configurer le serveur ; j'ai placé un lanceur akonadiconsole dans le tableau de bord, mais les fonctions ne sont pas les mêmes, et sont assorties d'un message d'alerte...
- kmail reste très souvent désespérément figé sur l'écran "Réception du contenu du dossier / Veuillez patienter"
et plusieurs minutes s'écoulent avant d'avoir la main de nouveau. Et 0.3% CPU pour kontact, 0.3 pour mysqld, 0% pour akonadi ou kmail qui n'apparaissent pas. Et pas d'accès disque non plus. Aucune idée de ce qui bloque (temporairement- l'affichage des messages. La barre d'état indique "Prêt" et akonadi signale pendant ce temps l'arrivée de messages...
Bonne journée à tous
Informaticien, expert judiciaire - Mageia dernière version, hexacore INTEL et 32 Go de mémoire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie