Mageia6 - Paquetage Frescobaldi
Il manque des dépendances
Retours d'expériences

gillesth Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia6 vient avec la nouvelle version 3.0 de Frescobaldi (une interface graphique pour le logiciel de partitions de Musique : Lilypond).
1- Il manque des librairies python3-qt5 pour qu'il s'ouvre et fonctionne correctement : chez moi je n'ai pas fait dans la finesse et j'ai installé tout le lot python3-qt5 mais il doit être possible de n'installer que 4 ou 5 librairies..
2- Comme Mageia6 vient avec une version de Lilypond 2.19 (version instable en théorie mais qui ne l'est pas dans les faits), les fichiers de Lilypond ne sont apparemment pas mis dans un emplacement traditionnel. L'utilisateur doit aller dans le menu :
edition -> préférences -> onglet : préférences de Lilypond
editer la version de Lilypond et choisir comme ligne de commande
/usr/bin/lilypond
Faute de ça, Lilypond ne démarrera pas (il y a un message bizarre)
Bonne continuation avec Mageia6.
Édité par gillesth Le 21/07/2017 à 11h14

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Je suis le packager de Frescobaldi mais il sera plus facile de suivre la résolution de ces bugs via un rapport de bug que via le forum. Si l'anglais est un problème, tu peux mettre deux versions : anglais d'abord (éventuellement Google Translate, pour donner une chance aux non-francophones de comprendre le rapport de bug) et français ensuite (je suis le mainteneur et je parle la langue de Molière, donc si quelque chose n'est pas clair dans la traduction anglaise je pourrai comparer).

-
- Groupes :
Merci Akien pour ton retour.
Ok, j'essai et je reviens faire mon rapport...
Édité par gillesth Le 25/07/2017 à 10h44

-
- Groupes :
Rapport de bug ici :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=21344
Peut-être que j'aurai du faire 2 rapports de bug (1 par points exposés ci-dessus) ?
Édité par gillesth Le 25/07/2017 à 10h42
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie