Carte GT520 - ecran de connexion noir [Réglé]

Boboche Membre non connecté
-
- Groupes :
Passage de Mageia 5 à 6 en automatique.
Aie. Ecran noir tout bloqué.
Après plusieurs modification de configurations en console (passage par Vesa, modif de Xfdrake, ccm, et Xorg.conf, etc ..), la config vesa me permattait d'avoir mon bureau.
=> Solution trouvée pour ma carte GeForce GT520, installer le pilote de Nvidia 375.26 du fabricant.
Ouf ! ca fonctionne, et je retrouve une configuration d'affichage correcte (attention à bien regarder les différentes infos sur le site avant l'installation).
Ceci peut aider du monde je pense.
Par contre: impossible de passer pas le gestionnaire de connexion: => écran noir.
je dois obligatoirement configurer la "connexion automatique" et ne jamais faire "déconnexion", ou "changer d'utilisateur" car je tombe sur un écran noir.
Je pense que le sddm est en cause ou peut-être un autre problème quelque par ?
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, car quand on allume le PC, c'est mon compte qui s'ouvre. Et je n'aime pas trop ça.
Sur Linux depuis Mandrake

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Le passage de KDE4 -> Plasma avec une carte nvidia ne fonctionne pas, la raison est encore inconnue. On soupçonne l'installation de paquets tiers (hors dépôts Mageia)
Tu as deux solutions:
- Faire une installation propre, sans formatage de /home, avec les mêmes noms d'utilisateurs et dans le même ordre et ta configuration est préservée, par contre si tu as des applications hors dépots Mageia, elle seront perdues.
- utiliser un autre bureau, par exemple Xfce qui est tout aussi configurable que Plasma, jusqu'à lui ressembler. Installer task-xfce.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Aujourd'hui, ma Nvidia fonctionne nickel avec le pilote proprio fourni par nvidia (encore un peu de recherche pour avoir une bon rendu graphique, couleur et lettrage).
Par contre, ce que je ne peux pas faire, c'est aller sur l'écran de connexion (logins ) ou impossible de changer d'utilisateur.
Après le boot, j'ai des rectangles avec des "?", puis écran noir. Donc obligé de configurer la connexion automatique pour passer cette interface.
Xfce à la place de KDE me convient très bien (Je l'ai installé sur un vieux PC avec "Mint").
OK pour les paquets, mais par contre je ne sais pas comment affecter le bureau Xfce sans passer par le login. MCC le permet ? Je n'ai pas trouvé.
Merci encore

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
OK pour les paquets, mais par contre je ne sais pas comment affecter le bureau Xfce sans passer par le login. MCC le permet ? Je n'ai pas trouvé.
Merci encore
Oui, dans Démarrage / Configurer le gestionnaire de connexion, tu peux choisir un autre gestionnaire de connexion (Display Manager) que le SDDM par défaut pour Plasma, par exemple LXDM et redémarrer. Lorsque la fenêtre de connexion LXDM est affichée, choisir le bureau Xfce.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Ben, oui évidemment. Quel bêta je fais.
En fait c'est ce que j'ai fait juste après avoir écrit. Je n'avais pas la proposition de changement de bureau, car je n'avais que Plasma et donc pas d'autres possibilités.
Donc action: Xfce. il m'installe aussi LightDM. Je choisis ça au lieu SDDM.
Je relance tout (avec connexion auto au cas où), et tout va bien.
Test avec "déconnexion", et j'ai enfin accès à la fenêtre de connexion. Chouette. Je m'apprête à mettre "Résolu".
Donc je remets le CCM avec la demande de Login => Redémarrage, ... et re-zut toujours mon écran noir à la place de la belle fenêtre de connexion de Mageia 6.
De dépits, suis parti manger, et donc pas de "Résolu".
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans
J'y retourne immédiatement"
(pour paraphraser une chanson française).
Je ferais d'autres essais ce WE. Je vais tester LXDM que tu proposes.

-
- Groupes :
Merci pour l'aide précieuse.
Tout fonctionne bien maintenant.
Avec en résumé: Installation du pilote Nividia 375.26 + LXDM.
Dans la semaine, je prépare un topo pour la résolution du problème : carte graphique GeForce 520 - Mageia 6.
En espérant que cela aidera des utilisatrices/teurs à retrouver leur OS préféré.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie