problem avec systemsettings [Réglé]
l'outil systemsettings de configuration de bureau ne se lance pas
Système et matériels / Installation et configuration

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
je vais alors dans le ccm et je constate que systemsettings et task-kde4 n'etaient pas installés ... du coup je me demande même comment kde a pu demarrer, bref je n'y comprend rien et si qqun peut me suggerer quelque chose pour faire remarcher l'outil de configuration de bureau ce serait chouette. si la mageia5 est toute neuve ce n'est pas le cas de mon home que j'ai entièrement copié depuis un backup, il se peut donc que ce soit des fichiers de config dans mon home qui fassent tout planter, je ne sais pas ce que je peux faire ...

-
- Groupes :

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
je vais alors dans le ccm et je constate que systemsettings et task-kde4 n'etaient pas installés ...
Pour le fait que task-kde4 n'est pas installé, ça peut être normal. Selon la méthode d'installation, tu peux avoir uniquement task-kde4-minimal d'installé, qui devrait déjà être un bureau KDE4 fonctionnel. task-kde4 rajoute quelques éléments en plus qui sont optionnels.

-
- Groupes :
Édité par henryco Le 19/07/2017 à 15h52

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
SI c'est résolu, alors ne pas oublier de cocher "Sujet résolu"

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie