Dropbox et Mageia 6 [Réglé]

pg68390 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,J'ai une utilisation quasi journalière de mon dropbox, et impossible de l'utiliser sous mageia 6, aidez moi (nous) à résoudre ce problème ? merci
Pg68390

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
dragonfr67 :
Bonjour,
je suis arrivé au même stade que bmormede et j'ai installé pygtk2.0.
Je lance dropbox start -i il me charge dropbox depuis le net, puis s'arréte en me disant :
dropbox start -i
Starting Dropbox...Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Done!
[root@localhost dragon]#
je trouve pas de canberra-gtk-module dans les softs installable. J'ai un canberra-gtk 0.3 déjà installé ....
Une idée pour la suite, j'ai besoin de mon dropbox moi :-(
Merci
Didier
je suis arrivé au même stade que bmormede et j'ai installé pygtk2.0.
Je lance dropbox start -i il me charge dropbox depuis le net, puis s'arréte en me disant :
dropbox start -i
Done!
[root@localhost dragon]#
je trouve pas de canberra-gtk-module dans les softs installable. J'ai un canberra-gtk 0.3 déjà installé ....
Une idée pour la suite, j'ai besoin de mon dropbox moi :-(
Merci
Didier
Le message
Citation :
peut être ignoré.
Citation :
Done!
indique simplement que le démon est lancé. Tout doit être en ordre, donc.
Yves

Denis Membre non connecté
-
Je constate que les librairies sont réapparues dans le dossier dropbox, ce qui fait que j'ai de nouveau l'erreur de segmentation. Je les enlève à nouveau, dropbox remarche, mais sur un de mes deux ordis, les fichiers reviennent instantanément.
Comment faire pour éviter cette sorte de mise à jour automatique (est-ce une mise à jour ?) ?
Merci,
Denis.

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement, chez moi aussi les librairies supprimées réapparaissent, et il faut les supprimer à nouveau pour que Dropbox démarre. C'est assez pénible. Mais il ne doit pas être bien difficile de faire un script qui fasse automatiquement le "ménage" dans le dossier dropbox...
Pascal

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :

Il faudrai mettre à jour le wiki, car je viens d'installer dropbox et j'ai un peu galéré.
Pour l'instant, tout à l'air de marcher, mais on va voir à la prochaine utilisation...
Qui s'y colle ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Antoniop :
Ben toi, pardi ! Qui s'y colle ?
Qui mieux que celui qui vient de faire le boulot est capable de le documenter ?
Édité par magnux77 Le 07/01/2018 à 14h32
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
magnux77 :
En plus Dropbox, je ne suis pas prêt d'utiliser les ssssservicessssss de Google.
Antoniop :
Ben toi, pardi ! Qui s'y colle ?
En plus Dropbox, je ne suis pas prêt d'utiliser les ssssservicessssss de Google.
Euh ... Dropbox n'est pas Google d'autant que chez Google c'est "Google Drive". Par contre, oui si tu veux évoquer l'aspect certification de confidentialité mais ce sera pareil sur tous service "cloud" de nationalité non européenne.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Teutates :
Exact. Je rectifie :Dropbox n'est pas Google d'autant que chez Google c'est "Google Drive"
magnux77 :
En plus Dropbox, je ne suis pas davantage prêt à utiliser que les ssssservicessssss de Google
...depuis Mandrake 7

DidierH Membre non connecté
-
"dropbox start -i" démarre dropbox et installe automatiquement le démon si nécessaire (et les bibliothèques de .dropbox-dist), "dropbox start" démarre juste le démon (et retourne une erreur s'il ne le trouve pas).
Pour le pb de législation: la loi européenne ne s'applique-t-elle pas à tous ceux qui veulent avoir des clients européens? C'est pourquoi google & co bougent un peu, ils se savent des cibles de choix pour les contrôleurs européens (les amendes à quelques 100aines de millions d'€ permettent de financer quelques investigations et le processus judiciaire.). Bien sûr, les recours sont plus compliqués, mais c'est l'intérêt pour pouvoir peser d'être un gros marché, nos règles prennent un caractère universel. Comme les décisions de sanctions américaines qui sont appliquées mondialement pour ne pas perdre le marché américain.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie