MEGA Sync Client

Bidulle Membre non connecté
-
- Groupes :
voici donc mon "oeuvre" (fait sous mga5.1 64bits)

bon je précise que je ne suis en rien un professionnel du rpm, donc les commentaires stériles qui n'ont que pour but de troll, de critiquer gratuitement passer votre chemin merci, par contre les commentaires pour améliorer le spec ou corrections d'erreurs sont les bienvenus ...
il serait bien que ce client soit incorporer dans les dépôts mageia 50Go d'espace cloud gratuit sans limite de temps ou autre contrainte ce n'est pas négligeable
par contre ne me demander pas de faire une requête sur "bugzilla mageia" c'est je pense peine perdu du moins d'un lambda comme moi en faisant la requête bref je met a dispo spec,src.rpm et binaire pour mageia 5.1 64 bits, tout fonctionne bien chez moi après il se peut qu'il manque des buidrequires ou requires vu le nombre qui sont déjà installé chez moi il peut en manquer dans le spec sans que je m'en rendre compte forcement...
megasync-3.1.4-1.mga5.src.rpm
megasync-3.1.4-1.mga5.x86_64.rpm
voilà en espérant apporter ma modeste contribution

PS:
lien des sources,aides etc
https://github.com/meganz/MEGAsync
-------------------------------------------
Edité le Lundi 14 Août 2017 à 17h54
je ne sais trop pourquoi mais les liens sont morts alors que les fichiers sont toujours présents donc je remet les nouveaux liens ainsi que les paquets pour mga6
megasync.spec
megasync-3.1.4-1.mga5.src.rpm
megasync-3.1.4-1.mga5.x86_64.rpm
megasync-3.1.4-2.mga6.src.rpm
megasync-3.1.4-2.mga6.x86_64.rpm
Édité par Bidulle Le 14/08/2017 à 17h56

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

est ce que tu peux refaire un paquet qui builde sans télécharger quoi que ce soit ?
Nous n'autorisons pas cela dans mageia.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

-
- Groupes :
Code TEXT :
+ ./configure x86_64-mageia-linux-gnu --program-prefix= --prefix=/usr --exec-prefix=/usr --bindir=/usr/bin --sbindir=/usr/sbin --sysconfdir=/etc --datadir=/usr/share --includedir=/usr/include --libdir=/usr/lib64 --libexecdir=/usr/libexec --localstatedir=/var --sharedstatedir=/var/lib --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info * Disabling external FreeImage * Downloading software archives only. * Disabling OpenSSL * Enabling external libuv. * Enabling external Sodium. * Storing local archive files in /home/powerlinux/rpmbuild/BUILD/megasync-3.1.4/archives Downloading Sodium Checking MD5SUM for /home/powerlinux/rpmbuild/BUILD/megasync-3.1.4/archives/sodium-1.0.12.tar.gz /home/powerlinux/rpmbuild/BUILD/megasync-3.1.4/archives/sodium-1.0.12.tar.gz: OK Downloading Zlib Checking MD5SUM for /home/powerlinux/rpmbuild/BUILD/megasync-3.1.4/archives/zlib-1.2.11.tar.gz /home/powerlinux/rpmbuild/BUILD/megasync-3.1.4/archives/zlib-1.2.11.tar.gz: OK Downloading SQLite Checking MD5SUM for /home/powerlinux/rpmbuild/BUILD/megasync-3.1.4/archives/sqlite-3100100.tar.gz /home/powerlinux/rpmbuild/BUILD/megasync-3.1.4/archives/sqlite-3100100.tar.gz: OK Downloading libuv Checking MD5SUM for /home/powerlinux/rpmbuild/BUILD/megasync-3.1.4/archives/libuv-v1.8.0.tar.gz /home/powerlinux/rpmbuild/BUILD/megasync-3.1.4/archives/libuv-v1.8.0.tar.gz: OK Successfully downloaded MEGA SDK dependencies!
je viens de refaire un test et là tout semble bien fonctionner par contre quand j'ai fait le spec à l’époque encore sur mga5 j'avais un tas de galère sur cette partie donc en les téléchargeant avec wget sur différents serveurs plus de problèmes, peut-être les serveurs bogués quand j'ai fait le spec à cette époque
j'ai regardé dans l'aide du configure si il y avait des options afin d’éviter les téléchargements des tiers et pour pouvoir les remplacer par des "BuildRequires"mais apparemment non
Code BASH :
$ ./configure --help Usage: configure [-e] [-f] [-g] [-q] [-z] Configure MEGA SDK (creates config.h file) Options: -e : Download and link CARES statically. -f : Force software packages rebuild. -g : Download and link CURL statically. -q : Download and link CRYPTOPP statically. -z : Do not download and link ZLIB statically.
il est assez bizarre leur truc j'ai un peu galérer pour arriver à un résultat correct...
je me doute qu'il y a des choses a modifier pas très orthodoxe mdr mais bon suis juste un amateur passionné par un pro du packages hein^^
bref je refais des paquets et les posterais
PS: si si sur mageia il y en eu des paquets qui téléchargent comme le get-java-oracle, get-skype
Édité par Bidulle Le 25/08/2017 à 17h32

-
- Groupes :
megasync_mga6.spec
megasync-3.1.4-3.mga6.src.rpm
megasync-3.1.4-3.mga6.x86_64.rpm

schlavozensky Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci BEAUCOUP pour ton travail

Édité par schlavozensky Le 01/03/2018 à 17h13

katnatek Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
But i can't build to x86_64 can you please build it fo x86_64
The SRPM is http://ftp.blogdrake.net/RPMS/SRPMS/megasync-3.6.6.0-1bdk.mga6.src.rpm
Thank you and again sorry for write in english
BlogDrake Official Community and Forums for Spanish Talkers Users of Mageia Linux

-
- Groupes :
katnatek :
Hello Bidulle i update MegaSync to current 3.6.6.0 version
The SRPM is http://ftp.blogdrake.net/RPMS/SRPMS/megasync-3.6.6.0-1bdk.mga6.src.rpm
MEGAsync 3.6.6.0 Stable version
megasync-3.6.6.0-1.mga6.i586.rpm
megasync-3.6.6.0-1.mga6.x86_64.rpm
megasync-3.6.6.0-1.mga6.src.rpm
MEGAsync 3.7.0.0 GIT version
megasync-3.7.0.0-1.20180905.git809b696.mga6.i586.rpm
megasync-3.7.0.0-1.20180905.git809b696.mga6.x86_64.rpm
megasync-3.7.0.0-1.20180905.git809b696.mga6.src.rpm
Édité par Bidulle Le 15/09/2018 à 12h50

didicosse Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
mstodon: @dCosse@mastodon.libre-entreprise.com

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

didicosse :
Juste Merci !
C'est déjà beaucoup

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
i586:
Code :
urpmi.addmedia --wget --distrib http://ftp.blogdrake.net/mageia/mageia6/i586
x86_64:
Code :
urpmi.addmedia --wget --distrib http://ftp.blogdrake.net/mageia/mageia6/x86_64
and install
Code :
urpmi megasync
One more time thanks to Bidulle for the help in previous versions
BlogDrake Official Community and Forums for Spanish Talkers Users of Mageia Linux

-
- Groupes :
katnatek :
MegaSync Client 4.0.2.0 for MGA 6 is in BlogDrake's repositories just add the set that match your system architecture
i586:
x86_64:
and install
i586:
Code :
urpmi.addmedia --wget --distrib http://ftp.blogdrake.net/mageia/mageia6/i586
x86_64:
Code :
urpmi.addmedia --wget --distrib http://ftp.blogdrake.net/mageia/mageia6/x86_64
and install
Code :
urpmi megasync
Thank you for sharing! spanish team being nice

-
- Groupes :
Version pour Mageia 7 (cauldron)
MEGAsync-4.0.2.0-1.20190225.git2dec194.mga7.x86_64.rpm
MEGAsync-4.0.2.0-1.20190225.git2dec194.mga7.src.rpm

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet
- Groupes :
Jybz :
J'ai oublié pourquoi n'est ce pas dans "non-free" des dépots de mageia mais déposé ailleurs ?
Not sure, maybe due the build process suggested by Mega downlad third party libs.
But since some releases the spec that i and Bidulle use don't do that.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
katnatek :
Not sure, maybe due the build process suggested by Mega downlad third party libs.
Jybz :
J'ai oublié pourquoi n'est ce pas dans "non-free" des dépots de mageia mais déposé ailleurs ?
(Pour les français : Je ne sais pas vraiment, peut-être du au processus de compilation suggéré par Mega qui télécharge des bibliothèques tierces. Mais depuis quelques version, la spécification que Bidule et [katnatek] utilis[ent] ne les téléchargent pas.)
Okay. Hum... But did someone already made a bug report about it ? I try to search one, but didn't find any. Maybe I don't know how to use the search function of bugzilla

(Pour les français : Okay... Hum... Mais est-ce que quelqu'un a déjà soumis un rapport de bogue à ce propos ? J'ai tenté d'en chercher, mais je n'en ai pas trouvé un seul. Peut-être que je ne sais pas comment utiliser la fonction de recherche de bugzilla

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie