upgrade mageia6 package conflict

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
A l'upgrade vers mageia 6 je recois un message: certains paquetages ne peuvent pas etre installés
guile- 2.0.13 en conflit avec guile1.8 , est ce que je continue ou abandonne l'install ?
merci
fred

-
- Groupes :

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Sauf erreur, non pour la taille car effectivement les paquets font 11Go quand tu les télécharges mais normalement, un message doit apparaitre également en précisant qu'une fois installé, ca devrait prendre beaucoup moins d'espace sur la partition car il va écraser les anciens paquets obselètes.
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
A l'upgrade vers mageia 6 je recois un message: certains paquetages ne peuvent pas etre installés
guile- 2.0.13 en conflit avec guile1.8 , est ce que je continue ou abandonne l'install ?
Essaie de continue avec urpmi --auto-update --auto plusieurs fois jusqu'à ce que ca passe

Tu as le message d'erreur exact du conflit des paquets guile?

-
- Groupes :
et je l'avais adaptée pour mageia5
Je me demande s'il y a moyen d'avoir un mageia6 avec kde4 et pas plasma5 ... ce qui m'importe avant tout c'est d'avoir des packages à jour sur tout sauf le bureau qui m'importe peu à vrai dire

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je me demande s'il y a moyen d'avoir un mageia6 avec kde4 et pas plasma5 ... ce qui m'importe avant tout c'est d'avoir des packages à jour sur tout sauf le bureau qui m'importe peu à vrai dire
Non, çà ce n'est pas possible.
Par contre, si le bureau t'importe peu, tu peux en choisir un autre tel que Gnome, LXQt, LXDE, XFCE...
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Aujourdhui on peut cabler au même prix une maison en hdmi et usb plutot qu'en ethernet (c'est ce que j'ai chez moi : un seul PC , mais quasiment un poste dans chaque pièce) étant donné que sur chaque seat chacun peut avoir sa machine virtuelle , tout est parfaitement étanche, et cela pourrait fonctionner dans une salle de pour étudiants : un seul PC gamer d'aujourdhui avec ses multiples slots PCie pour carte graphique et ports USBs pourrait suffire pour 4 bureaux en simultané ...
comme la france sera bientot ruinée au train ou vont les choses, les solutions d'economie maximale devraient progressivement revenir au gout du jour ... Tout cela à fortiori dans la maison intelligente (donc économe) de demain ou tous les actionneurs et capteurs sont intégrés au SI.

-
- Groupes :
On pourrait se dire , tout cela maintenant cela n'est plus pertinent puisque ce sont les smartphones qui ont détroné tout le monde...et que seuls les gamers ont veritablement besoin d'avoir des gros PCs ... pourtant ce qui se profile à l'horizon ce sont les applis de réalité virtuelle pour lesquelles à nouveau chaque utilisateur aura de gros besoin en CPU et RAM ne serait ce que pour decompresser des flux video avec beaucoup plus de pixels (pour un large champ de vue à haute résolution). A nouveau ce qui pourrait être intelligent c'est d'avoir un système tres puissant et local (pas déporté en datacenter) et qui partage ses ressources entre tous les utilisateurs du foyer, de la résidence , de l'hotel , ...
en fait il n'est pas dit que je puisse pas faire fonctionner le multiseats avec plasma moyennant quelques adaptations, mais c'est trres hypothétique

-
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
henryco :
Je suis bien d'accord.La mutualisation est toujours un gain, dans le monde des datacenters et des entreprises
henryco :
Je ne suis pas si sûr tout le monde mutualise.

henryco :
Toujours d'accord, mais pas de portable possible !Il n'y a que dans le monde des utilisateurs privés que dans une famille chacun a son PC ce qui est un gaspillage (et pollution) qui a été voulue et organisée par les vendeurs de PC .
henryco :
Je ne pense pas mais... je pensais que ca faisait partie de la philosophie de linux de resister à cela !
henryco :
Je te crois volontiers mais la vraie question est : qu'est-ce que c'est que ce "poste dans chaque pièce". Quel hardware ? Quel prix ? Aujourdhui on peut cabler au même prix une maison en hdmi et usb plutot qu'en ethernet (c'est ce que j'ai chez moi : un seul PC , mais quasiment un poste dans chaque pièce) étant donné que sur chaque seat chacun peut avoir sa machine virtuelle , tout est parfaitement étanche, et cela pourrait fonctionner dans une salle de pour étudiants : un seul PC gamer d'aujourdhui avec ses multiples slots PCie pour carte graphique et ports USBs pourrait suffire pour 4 bureaux en simultané ...
henryco :
Je doute qu'avec tes économies domestiques tu puisses compenser le gouffre financier prévisible d'EDF.
comme la france sera bientot ruinée au train ou vont les choses, les solutions d'économie maximale devraient progressivement revenir au gout du jour ... Tout cela à fortiori dans la maison intelligente (donc économe) de demain ou tous les actionneurs et capteurs sont intégrés au SI.
Édité par magnux77 Le 19/07/2017 à 15h05
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
j'ajoute qu'un des objectifs des nouvelles normes wifi 802.11 ac et ad étant de véhiculer de la video HD non compressée sur faible distance (donc une sorte d'hdmi sans fil) et de faire du multiplexage de nombreux flux sans collisions (mu-mimo) pour éviter les cables, on peut même envisager à terme que le multiseats puissent se faire sans fil

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bravo, il faut tenir quand on n'est pas dans le sens du vent

Édité par magnux77 Le 19/07/2017 à 15h55
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie