Thème de bureau

Zaranto Membre non connecté
-

Je suis nouveau sur le Forum

Je voudrai avoir d'autre thème de bureau, mais je ne sais pas ou il faut aller pour en télécharger ?
Je suis sous XFCE.
Merci de votre aide.
Édité par Zaranto Le 08/07/2017 à 10h01

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Zaranto:
mais je ne sais pas ou il faut aller pour en télécharger ?
Déjà, principe de base : Mageia, comme les autres distributions GNU/Linux possède ses propres dépôts où les packages sont raccords avec la distrib. Et ne pas aller chercher n'importe quoi sur internet.1° Par souci de cohérence graphique, Mageia utilise un package oxygen-gtk avec une librairie qui portent le thème oxygen de KDE vers les environnements graphiques Gtk : Xfce entre autres. Il faut déjà, à partir du Centre de Contrôle Mageia / Gestion des logiciels / Installer et désinstaller des logiciels, supprimer ce package avec sa librairie. Xfce risque alors de déconner un peu jusqu'à la déconnexion-reconnexion. Une fois enlevés, les thèmes Xfce apparaîtront correctement pour ce qu'ils sont.
2° Ensuite, il est possible de chercher dans le Centre de Contrôle Mageia / Gestion des logiciels / Installer et désinstaller des logiciels, avec le terme "xfce". Il y a quelques petites choses.
3° Sinon, aller chercher sur le site Xfce, mais c'est un peu plus délicat. J'ai essayé une fois, ça m'a saoûlé, il faut déposer des fichiers un peu partout pour découvrir ensuite que ça ne fonctionne pas forcément...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-

Merci pour les solutions.
Bonne soirée !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-

@ Yann,
D'accord merci pour l'info

Bonne soirée !

dxd Membre non connecté
-
pourquoi ne pas s'essayer à Mate Desktop !
ayant essayer xfce et mate, je trouve que l'intégration de mate sous Mageia est plus réussie ! sur la forme on a presque le même résultat, mais en interne mate a délaissé gtk2 avec sa dernière version alors que la progression de xfce est très lente ! perso, j'ai opté pour la modernité (conservatrice, c'est d'ailleurs ce que j'aime chez mate et xfce) donc de mate en attendant xfce 4.14 gentiment

en plus, tu pourras effectuer quelques manip en téléchargeant le mate tweak via le CCM, ça reste assez limité en options, mais bon.
à plus !

-

@dxd,
J'aime bien aussi Mate mais ce qu'il manque dans Mate c'est "Oracle" qui est dans XFCE, c'est pourquoi je préfère garder XFCE

Bonne soirée !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Zaranto :
Quoi ? Oracle, ça m'étonnerait...
c'est "Oracle" qui est dans XFCE
Édité par magnux77 Le 09/07/2017 à 19h42
...depuis Mandrake 7

-

@magnux77,
Oui pardon je me suis tromper, je voulais dire "Orage" !
Bonne journée !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie