Virtualbox [Réglé]
Problème d'affichage
Cauldron, la prochaine version de Mageia

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai récupéré la dernier version de Cauldron, (RC), puis installé en tant que machine VM dans Virtualbox.
J'ai fais la mise à jour de Cauldron après la mise à jour des sources.
J'ai ensuite installé les Vbox Additions.
Là je me retrouve avec des problèmes d'affichage, je ne vois plus la barre d'outils (menu application) invisible, lorsque je lance une application, elle n'apparait pas sur le bureau.
À priori, un problème de drivers ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
À priori, un problème de drivers ?
Ben, justement, a priori, je dirais que non. Si c'était un problème de driver tu n'aurais pas d'affichage du tout. Mais est-ce que ça fonctionnait correctement AVant les mises à jour ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Là, j'ai refais un installation de la version RC, d'entrer affichage plein écran OK sans les Vbox Additions.
J'ai mis à jour les sources, première MAJ de l'OS, OK; reboot, deuxième MAJ de l'OS, reboot, tout est OK.
Dans ce cas, je n'ai pas installé les Vbox Additions, tout est pris en compte dès le départ.
Je serais bien tenter de faire plusieurs installations afin de reproduire l'incident...
Si vous avez une idée, je suis preneur.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Aucune !clicere83:
Je serais bien tenter de faire plusieurs installations afin de reproduire l'incident...
C'est pas mal, pour faire avancer le sujet. Personnellement, j'ai renoncé à comprendre comment faire avec ces extensions, trop de problèmes, de différences de comportement, ça se brouille et, quitte à passer pour un imbécile, j'ai parfois eu l'impression qu'elles fonctionnaient sans que je les ai installées. Donc, question est-ce que tu as accès à ces fonctionnalités sans avoir installé les extensions ?
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie