Kmail - La ressource XXX ne fonctionne pas
Impossibilité de lire mails et archives
Logiciels / Logiciels Internet

Pierre13100 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Depuis quelques jours, plus moyen de visualiser le contenu des boîtes kmail :
Dans un premier temps : "la ressource données locales" ne fonctionne pas.
Aucun message d'erreur d'akonadi qui continue tranquillement à recevoir et à filtrer les mails (du moins on voit l'agent de filtrage se lancer et se terminer normalement dans les notifications)
Après backup des différents composants du système akonadi / kmail, j'ai procédé aux opérations suivantes :
-suppression de .local/share/local-mail et du contenu de akonadi,
-suppression et réinstallation des packages,
-reconstruction des agents dans akonadi,
-re-création d'un seul compte mail xxxx dans kmail.
Résultat : "La ressource xxxx ne fonctionne pas".
L'enregistrement dans d-bus est correct, akonadi est fonctionnel et sans erreur, c'est apparemment juste kmail qui ne trouve pas ou ne sait plus gérer les ressources mail d'akonadi..
Je n'ai trouvé aucune log relative à kmail ou akonadi. Y en a-t-il ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Un grand merci
Pierre
Édité par Ami age Le 05/06/2017 à 15h49
Informaticien, expert judiciaire - Mageia dernière version, hexacore INTEL et 32 Go de mémoire

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
mais visiblement, tu connais déjà
(ps :j'ai édité ton titre kmal => kmail)
Édité par Ami age Le 05/06/2017 à 15h52

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
Oui, merci, effectivement je connais....
Je suis assez ennuyé car j'ai plusieurs années de messages et d'archives dans ces dossiers kmail (depuis 2002 en fait) dont plusieurs centaines importants, relatifs à mon activité d'expert judiciaire en informatique.
J'ai mis en place en catastrophe une version de la messagerie evolution, mais je n'ai pas de visibilité au-delà des 15 jours passés, qui est la durée de rétention des messages sur mes serveurs POP.
Même si je sais qu'ils sont toujours là, ne plus pouvoir les consulter au-delà de 15 jours représente pour moi un véritable problème. Sans compter que tous mes interlocuteurs ne sont pas forcément inscrits dans mon carnet d'adresse....
Je ne peux pas admettre qu'il n'y ait pas quelque part une log ou une explication de ces messages sybillins "La ressource xxx ne fonctionne pas", "n'a pas pu trouver le nom de la ressource .... maildir...", etc.) qui permettrait de remonter à la source du problème, de le comprendre, et de le corriger.
A part poster directement une demande sur les forums de KDE, vois-tu une autre possibilité ?
Merci d'avance
Pierre
Informaticien, expert judiciaire - Mageia dernière version, hexacore INTEL et 32 Go de mémoire

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Édité par magnux77 Le 07/06/2017 à 12h19
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
Merci de votre aide...
En fait c'est bien un problème entre akonadi et kmail.
Dans le fichier .xsessioserrors apparaît ce message, qui reste quand même très sibyllin :
/usr/bin/akonadi_mixedmaildir_resource: symbol lookup error: /usr/bin/akonadi_mixedmaildir_resource: undefined symbol: _ZN7Akonadi12MessageFlags16copyMessageFlagsERN5KMime7MessageERNS_4ItemE
ProcessControl: Application '/usr/bin/akonadi_mixedmaildir_resource' returned with exit code 127 (Unknown error)
Lost connection to resource "org.freedesktop.Akonadi.Resource.akonadi_mixedmaildir_resource_0" , discarding cached interface
Je vais poster sur les forums KDE. J'ai vu que ce dysfonctionnement avait déjà été signalé comme bug, sans résolution a priori..
Merci encore
Pierre

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
/usr/bin/akonadi_mixedmaildir_resource: symbol lookup error: /usr/bin/akonadi_mixedmaildir_resource: undefined symbol: _ZN7Akonadi12MessageFlags16copyMessageFlagsERN5KMime7MessageERNS_4ItemE
ProcessControl: Application '/usr/bin/akonadi_mixedmaildir_resource' returned with exit code 127 (Unknown error)
Lost connection to resource "org.freedesktop.Akonadi.Resource.akonadi_mixedmaildir_resource_0" , discarding cached interface
Bonjour,
Ce problème apparaît lorsqu'un programme a été compilé pour utiliser un bibliothèque et que c'est une autre bibliothèque qui est fournie. KDE ne te diras rien de plus.
Soit tu n'as pas tout mis à jour, soit les packageurs de Mageia ont modifié une bibliothèque sans recompiler l'un des programme qui fait appel à cette bibliothèque.
Dans un premier temps, assure-toi que tu a appliqué toutes les mises à jour.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Merci Papoteur...
Je reviens de mission à l'étranger et vois ta réponse avec bien du retard.
Je suis cette semaine passé à MAGEIA 6, et tout refonctionne... presque. Je poste un nouveau sujet sur les dysfonctionnements AKONADI - KMAIL.
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie