... et un lexique ?

pointcom Membre non connecté
-
je viens de débarquer sur ce site, que je trouve très bien, vraiment.
J'aurais une suggestion, qui a peut-être été faite déjà.
Et pourquoi pas un lexique de tous les termes utiliser, KDE, GNOME, URPMI...
Organisé comme WIKIPEDIA, faire un salon sur le forum, ou avoir une rubrique dédiée...
Pour un débutant, ce ne sont que des noms barbares qui n'existent pas quand on vient d'un monde où
la loi de murphie est reine... !
Voilà, j'ai jeté l'idée... à suivre !

Pointcom

Visiteur
Visiteur
Ce que tu demande …. nous l’avons créé :
http://www.linuxpedia.fr/doku.php
Ce site à la façon Wikipedia, sans l’être tout à fait, et totalement indépendant.
Nous avons même l’honneur d’avoir les sites tel Alionet, Zenwalk, Frugalware, Pardus …., qui ont placé leurs tuto dessus … même que certains ont carrément mis leurs propres wiki dessus, histoire de ne pas avoir de doublon

Il et totalement Libre, et travaille en ce sens.
@micalement
@+ Gerinald

leonidas Membre non connecté
-

Plus sérieusement, pointcom, pour l'instant mlo n'a pas envisager ceci pour le moment, mais le site linuxpedia est trés bien expliqué , tu trouvera une mine d'information.
leonidas

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

Visiteur
Visiteur
Citation :
en effet ce site et bien fait et les gars qui le tienne à jours ont l'air compétent
Merci Leonidas

Sachant que emilpoe et aussi inscrit sur MLO, je me doute qu’il en dira plus que moi MDR
En effet, juste pour info, LinuxPedia et né récemment, c’était une idée qui nous et sorti de l’esprit comme cela, puisque nous étions trois à l’époque à chercher une solution pour faire un Wiki généraliste, mais qui ne devait surtout pas dépendre de qui que ce soit, ou d’un site/forum quelconque, il se devait d’être vraiment indépendant, et de tenter de regrouper les ténor du net sous une seule bannière.
C’est un pari fou, mais qui commence à porter ces fruits, puisque nous avons les « « Grands » » comme Alionet qui nous font confiance …. Enfin, je dit nous, mais je devrai dire, leurs fait confiance.
Par manque de temps, je me suis retiré, et c’est surtout emilpoe qui gère avec d’autres qui ont reprit le flambeau, ce site qui devient immense.
N’hésiter donc pas à participer aussi, puisque il et dans la lignée du totalement Libre

@micalement
@+ Gerinald

-

Sachant que emilpoe et aussi inscrit sur MLO, je me doute qu’il en dira plus que moi MDR
Oui je sais que vous hanter le forum mlo, c'est pour ça que j'ai lancer cette boutade, sinon ça n'aurait pas été marrant

En effet je trouve ce site, super complet, en fait j'y vais même trés souvent, pour lire la doc (vérifier la doc, lol), je la trouve super, je me doute qu'une telle aventure doit réclamer un temps immense pour la mise en œuvre. Ceci dit si vous continuer sur cette lancer, nul doute que cela va devenir une trés grande référence, dans le libre. Vous avez des partenaires de choix et sérieux.
De plus et la moi je fonctionne avant tout qu comme ça. il y règne une atmosphère trés sympathique, même si je ne post pas, je lis les forum et autres, et bien que ce soit toi, emilpoe et vos collègues je vous tire mon chapeau, et ne peut que souhaiter du bonheur.
Trés amicalement
leonidas

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

emilpoe Membre non connecté
-
- Site internet
Merci Gerinald d'avoir passé l'info

Tu as à peu près tout dis... Je rajouterais que LinuxPedia se veut indépendant de tout site et de toute distribution en particulier. Que LinuxPedia n'est pas administré au sens propre du terme mais plutôt maintenu par une petit équipe qui assure d'une part la maintenance technique et d'autre part qui veille à ce que le site reste simple, cohérent et logique. Un forum technique existe aussi pour aider à l'édition.
LinuxPedia est loin d'être complet mais compte actuellement environ 1300 pages, ce qui n'est pas rien, surtout en moins d'un an d'existence.
Donc, comme le dit Gerinald, n’hésiter donc pas à participer !...

emilpoe Membre non connecté
-
- Site internet
leonidas :
De plus et la moi je fonctionne avant tout qu comme ça. il y règne une atmosphère trés sympathique, même si je ne post pas, je lis les forum et autres, et bien que ce soit toi, emilpoe et vos collègues je vous tire mon chapeau, et ne peut que souhaiter du bonheur.
Merci

Visiteur
Visiteur
Merci pour l'équipe en place sur LP

J'avoue qu'il le mérite amplement, la tonne de boulot effectué et déjà énorme

Pour le "Hanté MLO" ........... on peut pas faire autrement .......... c'est trop agréable par ici

De plus, comme moi et emilpoe on a Mdv et que on l'installe un peu partout, on a besoin de lecture

Bon

@micalement
@+ Gerinald

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
D'ailleurs il faut que je mette en place plus de liens vers LP. Notamment depuis mes articles.
Mais c'est un travail de longue haleine et ça va être dur dur.

Visiteur
Visiteur
Janot :
Je plussoie tout ce qui vient d'être dit...
D'ailleurs il faut que je mette en place plus de liens vers LP. Notamment depuis mes articles.

Bonjour Janot,
Il et courant que quand les administrateurs sont d'accord, que les mainteneurs de LP font du copier coller vers LP.
Si mes souvenirs sont exacts, je pense d'ailleurs que c'est ce qui avait fait pencher la balance aux choix de l'endroit ou les forum concerné avait mis leurs propres wiki.
Je croit que c'est ZenWalk qui l'avait fait

Résultat, ils ont mis un lien unique vers le wiki qui se trouve en complet sur LP.
Avantage énorme : le passage étant assez énorme sur LP, celui-ci et visible par de multitude de personnes tout azimut sur Linux ou autres, et leurs donnent un supplément de passage en plus sur leurs forum

Mais là, c'est le côté ou emilpoe peut donner plus d'info que moi, il a plus l'habitude sur la procédure

@micalement
@+ Gerinald

-

Car je pense que nous dévions du post premier qui à mon avis à trouver réponse.
Et puis nous avons pas mal de chose à nous raconter, donc autant le faire sur un topic réservè.
leonidas

Visiteur
Visiteur
Merci Monsieur la rabat caquet

Bon,

@micalement
@+ Gerinald
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie